Enseigner en classe multiniveau : cycles 2 et 3

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Gabriel, Marie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, DL 2019.
Collection: Pédagogie pratique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce livre propose des exemples d'emploi du temps et des fiches pratiques, mais aussi les éléments théoriques nécessaires pour comprendre ce qui se joue dans ces classes, ce qui est demandé, ce qui est possible. Il permet de comprendre les enjeux du travail en classe multiniveau, les points d'appui, les écueils, les outils à adapter ; il offre un éventail de possibilités d'action Il aborde également concrètement la question de l'organisation spatiale et temporelle de la classe et de ses spécificités, en détaillant notamment la question de l'autonomie des élèves (extrait 4e de couv.)
+ d'infos
Résumé:Ce livre propose des exemples d'emploi du temps et des fiches pratiques, mais aussi les éléments théoriques nécessaires pour comprendre ce qui se joue dans ces classes, ce qui est demandé, ce qui est possible. Il permet de comprendre les enjeux du travail en classe multiniveau, les points d'appui, les écueils, les outils à adapter ; il offre un éventail de possibilités d'action Il aborde également concrètement la question de l'organisation spatiale et temporelle de la classe et de ses spécificités, en détaillant notamment la question de l'autonomie des élèves (extrait 4e de couv.)
Description matérielle:1 vol. (144 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 143-144
ISBN:9782725637433 (br.) :