Éducation spécialisée : l'écriture de l'agir : la fabrication du quotidien
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan.
C 2020.
|
Collection: | Travail du social
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Contrairement aux idées reçues, les professionnelles et professionnels de l'éducation spécialisée écrivent en réalité quotidiennement dans l'exercice de leur pratique professionnelle. Afin de garantir l'organisation, la continuité et la régulation de la vie institutionnelle, la profession fait usage de nombreux supports. A partir de l'étude minutieuse d'un de ces cahiers de bord, cet ouvrage propose un regard aiguisé au cur de la fabrication du quotidien qui caractérise la pratique complexe de ce métier de l'humain hautement exigeant. |
Résumé: | Contrairement aux idées reçues, les professionnelles et professionnels de l'éducation spécialisée écrivent en réalité quotidiennement dans l'exercice de leur pratique professionnelle. Afin de garantir l'organisation, la continuité et la régulation de la vie institutionnelle, la profession fait usage de nombreux supports. A partir de l'étude minutieuse d'un de ces cahiers de bord, cet ouvrage propose un regard aiguisé au cur de la fabrication du quotidien qui caractérise la pratique complexe de ce métier de l'humain hautement exigeant. L'auteur analyse l'un des cahiers de bord d'un éducateur spécialisé, document écrit qui permet l'organisation, la continuité et la régulation de la vie institutionnelle, afin de mettre en lumière la pratique professionnelle des équipes éducatives sur le terrain. ↑Electre 2020 |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (240 p.) : ill. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782343199184 (br.) : |