|
|
|
|
LEADER |
02905nam a22004217a 4500 |
001 |
381475 |
008 |
171020t20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782807307360 (br.) :
|c [25 EUR]
|
024 |
|
|
|a 9782807307360
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 153.733
|z fre
|
082 |
|
|
|a 153
|
100 |
1 |
|
|a Maquestiaux, François,
|d 1976-
|
245 |
1 |
0 |
|a Psychologie de l'attention
|c François Maquestiaux ; préfaces de Patrick Lemaire et Serge Nicolas ; postface de Michel Isingrini.
|
250 |
|
|
|a 2e édition.
|
260 |
|
|
|a Louvain-la-Neuve :
|b De Boeck supérieur,
|c DL 2017.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (336 p.) :
|b graph., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Collection Ouvertures psychologiques. L.M.D.
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Cours complet illustré ; Résumé et tests ; Définitions et liens web ; Accès gratuit à la version numérique Noto"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [297]-314. Webogr. p. [315]-317. Notes bibliogr. Glossaire. Index
|
505 |
0 |
|
|a P. 15 -- Introduction -- P. 21 -- Partie 1. L'attention et ses rouages -- P. 23 -- Chapitre 1. Attention divisée -- P. 45 -- Chapitre 2. Attention sélective -- P. 71 -- Chapitre 3. Capture de l'attention -- P. 99 -- Chapitre 4. Attention centrale -- P. 127 -- Chapitre 5. Automaticité -- P. 159 -- Partie 2. L'attention à la rencontre d'autres concepts psychologiques -- P. 161 -- Chapitre 6. Mémoire de travail -- P. 185 -- Chapitre 7. Conscience -- P. 207 -- Chapitre 8. Self-control -- P. 233 -- Chaitre 9. Mouvement -- P. 261 -- Chapitre 10. Stress
|
520 |
|
|
|a Un état des lieux des connaissances sur l'attention en psychologie, présente ses rouages à travers ses différents concepts et explique son influence sur le comportement humain. Répertorie les théories de l'attention et présente les arguments empiriques qui les étayent. Un code permet d'accéder pendant un an à la version numérique gratuite. ↑Electre 2020
|
520 |
|
|
|a Cet ouvrage propose une synthèse des connaissances sur l'attention en psychologie cognitive, en mettant en lien avec les études historiques, les arguments empiriques et les débats scientifiques.En s'appuyant sur des nombreux exemples concrets, il explique son fonctionnement et expose les enjeux de cette notion centrale de la psychologie dans certaines grandes questions transdisciplinaires, comme celles de la mémoire, de l'apprentissage et de la conscience. [source : 4e de couv.]
|
650 |
|
|
|a Attention
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Psychologie cognitive
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Mémoire de travail
|
650 |
|
|
|a Conscience
|
650 |
|
|
|a Maîtrise de soi
|
700 |
1 |
|
|a Lemaire, Patrick,
|d 1965-
|4 aui
|
700 |
1 |
|
|a Nicolas, Serge,
|d 1962-
|4 aui
|
700 |
1 |
|
|a Isingrini, Michel.
|4 aft
|
922 |
|
|
|a psyed
|
921 |
|
|
|a 2 ex / rachat nelle éd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 204785812
|
997 |
|
|
|0 381475
|