Le coaching scolaire : un marché de la réalisation de soi

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Oller, Anne-Claudine, 1984-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : PUF, DL 2020.
Collection: Éducation & société
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Etude sur cette pratique de soutien extra-scolaire et sur le public qui l'utilise. Sa progression questionne le système scolaire, ses attentes mais aussi ses échecs en termes d'inégalités. ↑Electre 2020
+ d'infos
Résumé:Etude sur cette pratique de soutien extra-scolaire et sur le public qui l'utilise. Sa progression questionne le système scolaire, ses attentes mais aussi ses échecs en termes d'inégalités. ↑Electre 2020
Qu est-ce que le "coaching scolaire" ? Pourquoi cette pratique émerge-t-elle et qui sont ceux qui y ont recours ? Venu du monde de l entreprise, le coaching scolaire entend permettre aux élèves de mieux vivre leur scolarité et de développer un certain nombre de compétences attendues dans l école et dans le monde du travail. Cet ouvrage interroge l émergence de ce nouvel accompagnement de la scolarité. Si le coaching scolaire ne se situe qu aux "frontières de l école", il n en demeure pas moins que cette pratique éclaire par là même le centre, c est-à-dire ce que produit l institution scolaire, tant en termes d enjeux, d injonctions et d attentes, que de discriminations et d inégalités
Description:PUF = Presses universitaires de France
Description matérielle:1 vol. (270 p.) : tabl., graph. ; 19 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [259]-267. Notes bibliogr.
ISBN:9782130625667 (br.) :
2130625665