|
|
|
|
LEADER |
02934nam a22003617a 4500 |
001 |
381467 |
008 |
200709t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782710142317 (br.) :
|c 16 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782710142317
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.102 4
|
100 |
1 |
|
|a Boncourt, Martine,
|d 1950-
|
245 |
1 |
2 |
|a L'autorité à l'école, mode d'emploi
|c Martine Boncourt.
|
250 |
|
|
|a Nouvelle édition actualisée [3e].
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b ESF Sciences humaines,
|c DL 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (188 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 21 cm.
|
490 |
0 |
|
|a La classe en pratiques
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Tenir sa classe, se sentir légitime, instaurer la confiance, intéresser les élèves, parler comme un maître, savoir dire non"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 181-184
|
505 |
0 |
|
|a Avant-propos -- Asseoir son autorité -- 1. Quelques grains de théorie -- 2. Ce que dit la voix -- 3. La chasse aux tics verbaux -- 4. Parler juste -- 5. Une autorité fondée sur la confiance -- 6. Le langage du corps -- 7. Le premier jour -- 8. La loi, la règle et le réglement -- 9. La régulation par la parole coopérative -- 10. Les sanctions -- 11. Une histoire exemplaire -- Conclusion -- Ouvrages cités
|
520 |
|
|
|a Des conseils, des anecdotes et des histoires vécues destinés aux enseignants débutants ou confirmés qui rencontrent des difficultés d'autorité passagères ou récurrentes dans leur classe. ↑Electre 2020
|
520 |
|
|
|a "La question de l autorité est une préoccupation de tous les moments de la vie d enseignant, notamment en début de carrière où la question se pose de la façon la plus aiguë. C est pourquoi cet ouvrage s adresse principalement à ceux qui entrent dans le métier. Il concerne également ceux qui rencontrent des difficultés passagères ou récurrentes à mener à bien leur tâche éducative par défaut d autorité. Dans ce manuel, le professeur des écoles trouvera de nombreux conseils ainsi que de multiples anecdotes et histoires vraies, illustrant les situations évoquées. Toutes ces situations ont été vécues par l auteure, soit en tant qu enseignante, soit en tant que formatrice de futurs ou de jeunes enseignants. Elle met également en relief dans ce livre les principes et les pratiques de la pédagogie Freinet-institutionnelle, propres à créer des conditions favorables à l enseignement, et particulièrement adaptés aux questions d autorité. Cet ouvrage, véritable outil de soutien et de perfectionnement au quotidien, rédigé dans un style simple et direct, est facile d accès, très opérationnel et synthétique."
|
650 |
|
|
|a Classes (éducation)
|x Conduite
|
650 |
|
|
|a Relations maître-élève
|
650 |
|
|
|a Discipline scolaire
|
650 |
|
|
|a Pédagogie institutionnelle
|
921 |
|
|
|a 2 ex / nelle éd.
|
922 |
|
|
|a psyed
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 248177117
|
997 |
|
|
|0 381467
|