|
|
|
|
LEADER |
03676nam a22002537a 4500 |
001 |
381416 |
008 |
200127s2020 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782090373332
|
024 |
|
|
|a 9782090373332
|
041 |
0 |
|
|a fre
|b fre
|b eng
|
245 |
0 |
0 |
|a Didactique du plurilinguisme et formation des enseignants :
|b contextes, dispositifs et perspectives
|c coordonné par Stéphanie Galligani et Monica Vlad.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Clé international :
|b Le français dans le monde,
|c 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (189 p.) ;
|c 23 cm.
|
505 |
0 |
|
|a p.9 -- La formation des enseignants face aux nouveaux enjeux du plurilinguisme / Stéphanie GALLICANI et Monica VLAD -- p.19 -- Déclinaison de la formation des enseignants au plurilinguisme dans différents contextes éducatifs -- p.19 -- Prendre en compte le plurilinguisme dans la formation des enseignants en Suisse : enjeux contextuels et curriculaires / Laurent GAJO -- p.30 -- Plurilinguisme et formation des enseignants de l Education nationale en Amérique du Nord. Une recherche - action formation pour le développement d outils et de pratiques innovantes / Sophie BEAUMONT et Danièle MOORE -- p.41 -- Plurilinguisme dans un contexte monolingue : les enjeux de la formation des enseignants de FLE au Japon / Fumiya ISHIKAWA -- p.52 -- Former à l enseignement du FLE dans des formations à vocation plurilingue : cheminements, ouvertures, enjeux / Monica VLAD -- p.62 -- La formation à la didactique du plurilinguisme dans les CeRMEF au Maroc : quel déplacement épistémologique opérer ? / Abdelouahad MABROUR et Abdellatif MASSIRI -- p.76 -- De l apprenant plurilingue à l enseignant plurilingue : exemple du développement des stratégies de transfert dans une formation universitaire en Lettonie / Dina SAVLOVSKA -- p.90 -- Outils innovants et pratiques du terrain -- p.90 -- Le recours au Cadre de Référence pour les Approches Plurielles des langues et des cultures (CARAP) dans la formation des enseignants de langues : vers un référentiel spécifique de compétences des enseignants / Ana ISABEL ANDRADE et Anna SCHRÖDER-SURA -- p.101 -- Répertoire didactique et contextualisation de la compétence de médiation en formation initiale à l enseignement de/en langue(s) / Mariella CAUSA -- p.111 -- Co-construire des pratiques professionnelles en contexte de maternelle : formation des enseignants à la didactique du plurilinguisme / Nathalie THAMIN -- p.122 -- La démarche biographique comme espace de médiations en formation initiale des enseignants de FLES / Stéphanie GALLIGANI et Diana-Lee SIMON -- p.133 -- Outils innovants, formation des enseignants, contexte multilingue / Nathalie AUGER -- p.143 -- Nouvelles perspectives pour la formation des enseignants de / en langues face à la dynamique plurilingue -- p.143 -- Quelle place pour les approches plurilingues et interculturelles dans les référentiels de compétences des enseignant.e.s ? Bilan comparatif et analyses / Michel CANDELIER -- p.160 -- Formation d enseignants de langues à l intercompréhension : pratiques : répercussions, contraintes. Back to the future ? -- p.169 -- Approche critique du plurilinguisme / Jean-Marc DEFAYS -- p.181 -- Varia -- p.181 -- Les politiques linguistiques publiques éducatives : l enseignement des langues étrangères et la place du FLE au Brésil après 1988
|
650 |
|
|
|a Enseignants
|x Formation
|
650 |
|
|
|a Multilinguisme
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
1 |
|
|a Galligani, Stéphanie.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Vlad, Monica.
|4 pbd
|
773 |
0 |
|
|0 001295349
|t Recherches et applications / Le français dans le monde
|x 0994-6632
|g 67
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 241958210
|
997 |
|
|
|0 381416
|