|
|
|
|
LEADER |
02928nam a22003617a 4500 |
001 |
381351 |
008 |
121011r20122007xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782804178451
|
024 |
|
|
|a 9782804178451
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Vianin, Pierre.
|
245 |
1 |
3 |
|a La motivation scolaire :
|b comment susciter le désir d'apprendre ?
|c Pierre Vianin.
|
256 |
|
|
|a Données textuelles
|
260 |
|
|
|a Bruxelles :
|b De Bœck Supérieur,
|c 2012.
|
490 |
0 |
|
|a Pratiques pédagogiques
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de la page de titre du document numérisé
|
500 |
|
|
|a Reproduction numérique de l'édition de Bruxelles : De Boeck, 2007
|
500 |
|
|
|a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 224 p.
|
500 |
|
|
|a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 211-215
|
520 |
|
|
|a Comment susciter le désir d'apprendre ? Comment motiver l'élève indolent ? Comment donner et redonner le goût de savoir et de connaître ? Comment aider l'enfant à recouvrer le plaisir du "jeu cognitif" et, plus globalement, du "je" cognitif ? Le propos de cet ouvrage s'inscrit dans ce questionnement. Sa force théorique veut se nourrir d'une pratique éprouvée. L'auteur, professeur et praticien, présente dans ce livre à la fois des repères théoriques indispensables, des pistes d intervention concrètes et la démarche qu il a entreprise, dans son travail d enseignant, avec un enfant en difficulté d apprentissage. Dans la première partie de l ouvrage, les apports théoriques sur les approches psychanalytique, béhavioriste, humaniste et cognitive balisent la réflexion. Un recueil de propositions, se référant à ces différents cadres théoriques, permet au lecteur d envisager des pistes d intervention tout à fait concrètes. Dans la seconde partie de l ouvrage, l auteur éprouve la théorie dans un projet pédagogique avec un élève en difficulté. La présentation de cette démarche aide le lecteur à mieux comprendre l'intérêt des propositions décrites dans la première partie du livre. De lecture aisée et résolument pragmatique, l'ouvrage s'adresse à tous les professionnels de l'école, ainsi qu'aux parents confrontés à des situations scolaires difficiles
|
538 |
|
|
|a Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player
|
650 |
|
|
|a Motivation en éducation
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Enfants en difficulté d'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Programmes d'aide aux élèves en difficulté
|
650 |
|
|
|a Études de cas
|
776 |
0 |
|
|t La motivation scolaire, Texte imprimé, Comment susciter le désir d'apprendre ?, Pierre Vianin
|w 262133
|
856 |
7 |
|
|5 490079902:663345715
|q HTML
|u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/la-motivation-scolaire--9782804156138.htm
|z Accès à l'E-book
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 164732217
|
997 |
|
|
|0 381351
|