La déontologie dans la fonction publique : catégories A+, A, B et C : intègre les dispositions de la loi du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Aubin, Emmanuel, 1970-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris La Défense : Gualino, une marque de Lextenso, DL 2019.
Édition: [2e édition].
Collection: Fonction publique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ciblée sur le fonctionnement de l'administration et des établissements publics, la déontologie donne des repères aux managers et aux agents publics afin de mettre en place une culture du risque juridique et pour prévenir les manquements professionnels. A jour de la réforme du 6 août 2019 qui crée un seul gardien, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. ↑Electre 2020
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490 0 |a Fonction publique 
500 |a La couv. porte en plus : "Intègre les dispositions de la loi du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique" 
504 |a Bibliogr. p. 217-220. Notes bibliogr. 
520 |a Ciblée sur le fonctionnement de l'administration et des établissements publics, la déontologie donne des repères aux managers et aux agents publics afin de mettre en place une culture du risque juridique et pour prévenir les manquements professionnels. A jour de la réforme du 6 août 2019 qui crée un seul gardien, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. ↑Electre 2020 
520 |a La 4e de couv. indique : "Entrée dans le Statut général le 20 avril 2016, réformée par la loi n° 2019-828 du 6 août 2019 qui créé un seul gardien, la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP), des principes qu'elle énonce, la déontologie dans la fonction publique est une nécessité répondant à un besoin, pour les fonctionnaires et agents publics mais également les responsables et directeurs de services, de disposer de nouveaux outils (chartes, guides) et de s'appuyer sur des nouveaux acteurs éthiques (référent déontologue, dont le rôle est accru par la loi du 6 août 2019, lanceur d alerte) pour mieux gérer les conflits de valeurs et les situations problématiques (conflits d intérêts) propres au service public. Ciblée sur le fonctionnement de l Administration et des établissements publics, la déontologie vise à donner des repères aux managers et agents publics afin de mettre en place une véritable culture du risque juridique et une meilleure prévention de manquements à des obligations professionnelles (obéissance, discrétion professionnelle), des valeurs et des principes propres au secteur public (laïcité, loyauté, réserve, impartialité, dignité)" 
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