Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Hourst, Bruno, 1949-
Autres auteurs: Jilème, 1971-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Tarsul : Éditions du Mieux apprendre, 2020.
29-Saint-Thonan : Impr. Cloître.
Édition: 5e édition, revue et mise à jour.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Savoir ne suffit pas, il faut savoir transmettre." Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au "mur de l'ennui" et à ses conséquences directes : désintérêt et faible motivation des apprenants, faible efficacité du cours, mal-être dans leur métier. On peut pourtant apprendre et transmettre un savoir avec plaisir et efficacité. Ce guide s'appuie sur les fondements du "mieux-apprendre", approche pédagogique ouverte issue de l'Accelerate Learning, permettant de trouver ou de retrouver le plaisir d'apprendre. Cette approche est développée dans Au bon plaisir d'apprendre (Éditions du mieux apprendre) du même auteur. Un outil général de conception de vos formations, divisé en 7 sections principales. Des fiches pratiques et des fiches techniques, pour aller à l'essentiel. Illustré par Jilème, avec 30 topogrammes.
LEADER 02382nam a22003617a 4500
001 381110
008 200716s2020 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782491208035 (br.) :  |c 26 EUR 
024 |a 9782491208035 
041 0 |a fre 
082 |a 370.154 
084 |a 370 
100 1 |a Hourst, Bruno,  |d 1949- 
245 1 0 |a Former sans ennuyer :  |b concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement   |c Bruno Hourst ; illustré par Jilème. 
250 |a 5e édition, revue et mise à jour. 
260 |a Tarsul :  |b Éditions du Mieux apprendre,  |c 2020. 
260 |a 29-Saint-Thonan :  |b Impr. Cloître. 
300 |a 1 vol. (175 p.) :  |b ill. ;  |c 24 cm. 
500 |a Editions précédentes : Eyrolles 
504 |a Bibliogr. p. 171-172 
520 |a "Savoir ne suffit pas, il faut savoir transmettre." Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au "mur de l'ennui" et à ses conséquences directes : désintérêt et faible motivation des apprenants, faible efficacité du cours, mal-être dans leur métier. On peut pourtant apprendre et transmettre un savoir avec plaisir et efficacité. Ce guide s'appuie sur les fondements du "mieux-apprendre", approche pédagogique ouverte issue de l'Accelerate Learning, permettant de trouver ou de retrouver le plaisir d'apprendre. Cette approche est développée dans Au bon plaisir d'apprendre (Éditions du mieux apprendre) du même auteur. Un outil général de conception de vos formations, divisé en 7 sections principales. Des fiches pratiques et des fiches techniques, pour aller à l'essentiel. Illustré par Jilème, avec 30 topogrammes. 
520 |a Présentation d'une approche pédagogique ouverte issue de l'accelerative learning, dont l'objectif est de trouver ou retrouver le plaisir d'apprendre. L'auteur explique comment concevoir les cours ou les formations à travers des fiches pratiques et techniques abordant l'accueil des apprenants, l'entretien de leur motivation, la transmission des connaissances ou encore la mémorisation. ↑Electre 2020 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Pédagogie 
650 |a Motivation en éducation 
700 1 |a Jilème,  |d 1971-  |4 ill 
922 |a educ 
921 |a 2 ex dont 1 usuel / rachat nelle éd 
993 |a Livre 
994 |a EX 
994 |a BUEF 
995 |a 24827225X 
997 |0 381110