Enseigner les premiers concepts de probabilités : un monde de possibilités !
Enregistré dans:
Auteur principal: | Martin, Vincent, 19..-...., professeur en didactique des mathématiques. |
---|---|
Autres auteurs: | Thibault, Mathieu., Theis, Laurent, 1974-, Shaughnessy, J. Michael., Sinclair, Nathalie, 19..-...., mathématicienne. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Québec :
Presses de l'Université du Québec,
DL 2019.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les probabilités occupent une place importante dans la vie du citoyen du 21e siècle. Il est donc primordial que son passage à l'école développe sa pensée probabiliste afin de pouvoir, entre autres, comprendre la notion de risque, et ce, dès le primaire. Cet enseignement représente toutefois un défi de taille, puisque les probabilités sont complexes, contre-intuitives et n'occupent qu'une (trop) petite place au sein de la formation à l'enseignement. Cet ouvrage ébranlera votre façon d'enseigner les probabilités, mais vous aidera à initier vos élèves aux premiers concepts de probabilités. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
La probabilité, un concept pluriel
par: Martin, Thierry.
Publié: 2009 -
Probabilités.
par: Combrouze, Alain.
Publié: 1996 -
Les Probabilités.
par: Jacquard, Albert, 1925-2013.
Publié: 1992 -
Les Probabilités
par: Jacquard, Albert, 1925-2013.
Publié: 1980 -
Calcul des probabilités : 1er cycle
par: Chambadal, Lucien, 1935-
Publié: 1969