|
|
|
|
LEADER |
01608nam a22003137a 4500 |
001 |
381074 |
008 |
200129t20192019xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782343192451 (br.) :
|c 18 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782343192451
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 373.19
|
084 |
|
|
|a 370
|
100 |
1 |
|
|a Brun-Picard, Yannick,
|d 1964-
|
245 |
1 |
0 |
|a Transdisciplinarité :
|b mettre en pratique dans les réalités éducatives
|c Yannick Brun-Picard.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b L'Harmattan.
|
260 |
|
|
|c C 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (160 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Enfance, éducation et société
|
500 |
|
|
|a Autre tirage : 2020
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 145-160
|
520 |
|
|
|a Une approche de la transdisciplinarité dans l'éducation à travers quatre exemples d'application. L'auteur contextualise ainsi cette méthode didactique afin de faciliter son intégration dans divers domaines scientifiques et courants. ↑Electre 2020
|
520 |
|
|
|a Après avoir contextualisé l'action transdisciplinaire, celle-ci est conceptualisée, à travers les concepts de trajection, médiances, interfaces et apprenance. L'auteur s'appuie ensuite sur quatre exemples de transdisciplinarité : l'enseignement et les violences scolaires, la diversité des tourismes, l'emprise médiatique, la durabilité dans la société pour illustrer son propos. Enfin sont analysés les enseignements transdisciplinaires, leurs forces et faiblesses.
|
650 |
|
|
|a Interdisciplinarité dans l'enseignement
|
922 |
|
|
|a péda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 242102778
|
997 |
|
|
|0 381074
|