Transdisciplinarité : mettre en pratique dans les réalités éducatives

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Brun-Picard, Yannick, 1964-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan. C 2019.
Collection: Enfance, éducation et société
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une approche de la transdisciplinarité dans l'éducation à travers quatre exemples d'application. L'auteur contextualise ainsi cette méthode didactique afin de faciliter son intégration dans divers domaines scientifiques et courants. ↑Electre 2020
LEADER 01608nam a22003137a 4500
001 381074
008 200129t20192019xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782343192451 (br.) :  |c 18 EUR 
024 |a 9782343192451 
041 0 |a fre 
082 |a 373.19 
084 |a 370 
100 1 |a Brun-Picard, Yannick,  |d 1964- 
245 1 0 |a Transdisciplinarité :  |b mettre en pratique dans les réalités éducatives   |c Yannick Brun-Picard. 
260 |a Paris :  |b L'Harmattan. 
260 |c C 2019. 
300 |a 1 vol. (160 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Enfance, éducation et société 
500 |a Autre tirage : 2020 
504 |a Bibliogr. p. 145-160 
520 |a Une approche de la transdisciplinarité dans l'éducation à travers quatre exemples d'application. L'auteur contextualise ainsi cette méthode didactique afin de faciliter son intégration dans divers domaines scientifiques et courants. ↑Electre 2020 
520 |a Après avoir contextualisé l'action transdisciplinaire, celle-ci est conceptualisée, à travers les concepts de trajection, médiances, interfaces et apprenance. L'auteur s'appuie ensuite sur quatre exemples de transdisciplinarité : l'enseignement et les violences scolaires, la diversité des tourismes, l'emprise médiatique, la durabilité dans la société pour illustrer son propos. Enfin sont analysés les enseignements transdisciplinaires, leurs forces et faiblesses. 
650 |a Interdisciplinarité dans l'enseignement 
922 |a péda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 242102778 
997 |0 381074