S'capade pédagogique avec les jeux d'évasion : apprendre grâce aux escape games : de la maternelle à la formation d'adultes

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Fenaert, Mélanie.
Autres auteurs: Nadam, Patrice., Petit, Anne, 1982-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Ellipses, DL 2019.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un guide destiné aux formateurs et aux enseignants mettant en avant les bénéfices de l'utilisation pédagogique des escape games. ↑Electre 2020
LEADER 02616nam a22003497a 4500
001 381072
008 191219t20192019xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782340035461 (br.) :  |c [24 EUR]  |z 9782340035461 
024 |a 9782340035461 
041 0 |a fre 
082 |a 371.337 
082 |a 371.3 
084 |a 370 
100 1 |a Fenaert, Mélanie. 
245 1 0 |a S'capade pédagogique avec les jeux d'évasion :  |b apprendre grâce aux escape games : de la maternelle à la formation d'adultes   |c Mélanie Fenaert, Patrice Nadam, Anne Petit. 
260 |a Paris :  |b Ellipses,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (238 p.) :  |b ill., graph., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
500 |a Site internet des auteurs : S'cape collectif  |u https://scape.enepe.fr 
504 |a Bibliogr. p. [241]. Notes bibliogr. en bas de pages 
520 |a Un guide destiné aux formateurs et aux enseignants mettant en avant les bénéfices de l'utilisation pédagogique des escape games. ↑Electre 2020 
520 |a "Enseignants et formateurs sont de plus en plus nombreux à investir ce format des jeux d'évasion pour enrichir leurs séquences d'apprentissage ou de formation. Leurs motivations sont variées et les exemples fleurissent, notamment sur les réseaux sociaux. De la maternelle au supérieur, en classe ou en formation d'enseignants, réel ou virtuel... le défi-évasion peut répondre à des intentions pédagogiques très différentes et prendre des formes variées. Quels objectifs cibler ? Comment aborder la phase de création ? Où s'inspirer ? Quelle posture adopter en tant que maître du jeu ? Comment s'assurer des apprentissages au-delà du jeu ?... Ce livre permet de comprendre les mécanismes et les enjeux de l'utilisation pédagogique des escape games. Forts de l'analyse de plus de 200 créations de collègues et de leur propre expérience du terrain, Patrice Nadam, Mélanie Fenaert et Anne Petit, tous trois enseignants-formateurs et créateurs d'escape games pédagogiques proposent dans cet ouvrage un tour d'horizon complet de ce vaste sujet. Les trois auteurs y développent une réflexion pédagogique approfondie, étayée de nombreux éléments pratiques. Prenant appui sur les ressources du site S'CAPE (https://scape.enepe.fr), l'ouvrage permet d'explorer toutes les arcanes du jeu d'évasion pédagogique." 
650 |a Apprentissage par le jeu 
650 |a Jeux éducatifs 
650 |a Jeux d'évasion 
700 1 |a Nadam, Patrice.  |4 aut 
700 1 |a Petit, Anne,  |d 1982-  |4 aut 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 241577489 
997 |0 381072