Économie du travail et de l'emploi

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Gazier, Bernard.
Autres auteurs: Petit, Héloïse, 1975-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : La Découverte, DL 2019.
Collection: Grands repères. Manuels
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couverture indique : "Peut-on faire reculer le chômage ? Endiguer les emplois précaires ? Le Smic réduit-il le nombre d emplois peu qualifiés ? À quoi servent les syndicats ? Comment lutter contre la discrimination ? Où en est-on de l égalité entre les hommes et les femmes ? L économie du travail et de l emploi traite de ces multiples enjeux. Loin de tout jargon et avec le souci de réduire au maximum le formalisme mathématique, ce manuel propose un panorama actualisé de l économie du travail et de l emploi. Il adopte une perspective systématique et pluraliste car plusieurs points de vue coexistent au sein de la discipline. Cette cartographie montre une économie du travail en mutation, qui accorde beaucoup d importance aux travaux empiriques et échange de plus en plus avec les disciplines connexes, telles que la psychologie, la sociologie et le droit du travail. Comme tout bon manuel, ce livre est un outil à destination des étudiants. Mais les thèmes abordés et l effort de pédagogie en font aussi un ouvrage susceptible d intéresser un public plus large, désireux de connaître l état du savoir sur ces questions"
+ d'infos
Résumé:La 4e de couverture indique : "Peut-on faire reculer le chômage ? Endiguer les emplois précaires ? Le Smic réduit-il le nombre d emplois peu qualifiés ? À quoi servent les syndicats ? Comment lutter contre la discrimination ? Où en est-on de l égalité entre les hommes et les femmes ? L économie du travail et de l emploi traite de ces multiples enjeux. Loin de tout jargon et avec le souci de réduire au maximum le formalisme mathématique, ce manuel propose un panorama actualisé de l économie du travail et de l emploi. Il adopte une perspective systématique et pluraliste car plusieurs points de vue coexistent au sein de la discipline. Cette cartographie montre une économie du travail en mutation, qui accorde beaucoup d importance aux travaux empiriques et échange de plus en plus avec les disciplines connexes, telles que la psychologie, la sociologie et le droit du travail. Comme tout bon manuel, ce livre est un outil à destination des étudiants. Mais les thèmes abordés et l effort de pédagogie en font aussi un ouvrage susceptible d intéresser un public plus large, désireux de connaître l état du savoir sur ces questions"
Manuel présentant cette discipline selon une perspective systématique et pluraliste. Depuis l'établissement de ses fondements théoriques dans les années 1960 et 1970, l'économie du travail a donné lieu à de nombreux travaux empiriques et d'applications de politique économique. D'autre part, les liens avec d'autres sciences telles que la psychologie, la sociologie ou le droit se sont développés. ↑Electre 2020
Description matérielle:1 vol. (406 p.) : graph., tabl. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de chapitres. Index
ISBN:9782348040498 (br.) :