Économie d'entreprise : organisation, stratégie et territoire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Torrès-Blay, Olivier, 1967-
Autres auteurs: Amata, Aléria.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Economica. C 2019.
Édition: 4e édition.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couverture indique : "Ce manuel s'inscrit résolument dans la perspective d'une économie d'entreprise renouvelée par l'avènement d'une chrono-compétition mondialisée. Outre les notions classiques (théories des marchés, théorie de la firme, théorie des conventions, théories des organisations, modèles d'analyse stratégique...), de nouveaux concepts sont exposés : économie numérique, écosystèmes d'affaire blockchain, ubérisation, économie circulaire, smart cities... Ces nouvelles notions sont abordées en précisant les auteurs clés et les théories de référence en management (Florida, Hamel et Prahalad, Moore...). Le double profil de cet ouvrage (bilan et perspectives) en fait un manuel de base pour les étudiants en DUT, en Licence et en Classes Préparatoires aux Grandes Écoles, mais aussi un outil efficace pour préparer les concours de l'enseignement (CAPES/CAPLP et agrégation en économie-gestion)."
LEADER 02492nam a22003857a 4500
001 381047
008 191021t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782717870503 (br.) :  |c 29 EUR 
024 |a 9782717870503 
041 0 |a fre 
082 |a 338.509 44 
084 |a 338.5 
084 |a LG 
084 |a 330 
100 1 |a Torrès-Blay, Olivier,  |d 1967- 
245 1 0 |a Économie d'entreprise :  |b organisation, stratégie et territoire   |c Olivier Torrès-Blay, Aléria Amata. 
250 |a 4e édition. 
260 |a Paris :  |b Economica. 
260 |c C 2019. 
300 |a 1 vol. (346 p.) :  |b graph., fig., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
504 |a Bibliogr. p. [331]-337. Notes bibliogr. et webogr. 
520 |a La 4e de couverture indique : "Ce manuel s'inscrit résolument dans la perspective d'une économie d'entreprise renouvelée par l'avènement d'une chrono-compétition mondialisée. Outre les notions classiques (théories des marchés, théorie de la firme, théorie des conventions, théories des organisations, modèles d'analyse stratégique...), de nouveaux concepts sont exposés : économie numérique, écosystèmes d'affaire blockchain, ubérisation, économie circulaire, smart cities... Ces nouvelles notions sont abordées en précisant les auteurs clés et les théories de référence en management (Florida, Hamel et Prahalad, Moore...). Le double profil de cet ouvrage (bilan et perspectives) en fait un manuel de base pour les étudiants en DUT, en Licence et en Classes Préparatoires aux Grandes Écoles, mais aussi un outil efficace pour préparer les concours de l'enseignement (CAPES/CAPLP et agrégation en économie-gestion)." 
520 |a Prenant en compte l'avènement d'une chrono-compétition mondialisée, ce manuel expose les notions classiques mais aussi de nouveaux concepts : économie numérique, écosystèmes d'affaire blockchain, ubérisation, économie circulaire, smart cities, etc., en faisant référence aux auteurs clés et aux théories en management (Florida, Hamel et Prahalad, Moore...). ↑Electre 2020 
650 |a Organisation de l'entreprise  |z France 
650 |a Planification stratégique  |z France 
650 |a Économie d'entreprise  |z France 
650 |a Économie industrielle  |z France 
650 |a Manuels d'enseignement supérieur 
700 1 |a Amata, Aléria.  |4 aut 
922 |a ecoges 
921 |a Livres de la sem. 25/10/19 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 240252187 
997 |0 381047