|
|
|
|
LEADER |
02010nam a22003137a 4500 |
001 |
380765 |
008 |
200226s2019 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782806104687 (br.) :
|c 29 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782806104687
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 302.23
|
100 |
1 |
|
|a Pangop Kameni, Alain Cyr,
|d 1969-
|4 pbd
|
245 |
1 |
0 |
|a Médias, élections et (re)construction identitaire dans l'espace public
|c Alain Cyr Pangop et Léopold Maurice Jumbo (dir.) ; préface de Bertrand Cabedoche.
|
260 |
|
|
|a Louvain-la-Neuve :
|b Academia L'Harmattan,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (278 p.) :
|b ill., couv. ill. ;
|c 24 cm.
|
500 |
|
|
|a Autre tirage : 2020
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 253-267. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a L éditeur indique : "Les politiciens sensibles au moindre frémissement électoral et aux courbes d'évolution des sondages, ne peuvent plus négliger ses tendances reflétées par la presse. Les canaux d'information leur servent de véhicule de services interactifs. La presse protectrice de la démocratie est désormais le garde-fou des démocraties en dérive, puisqu'elle joue un rôle déterminant dans le processus de décision politique. Par un travail de décryptage, le présent ouvrage éclaire sur la confrontation entre médias, élections et identités."
|
520 |
|
|
|a Partant du constat que les médias jouent un rôle déterminant dans le processus de décision politique, les auteurs décryptent la façon dont ils sont utilisés en période d'élection et comment ils s'emparent du sujet. Ils abordent les réseaux sociaux, les débats télévisés, les représentations médiatiques de l'identité féminine ou encore la fabrication de l'opinion publique. ↑Electre 2020
|
650 |
|
|
|a Médias et politique
|x 1990-....
|
650 |
|
|
|a Élections
|x Dans les médias
|
700 |
1 |
|
|a Jumbo, Léopold Maurice.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Cabedoche, Bertrand,
|d 1953-
|4 aui
|
922 |
|
|
|a infocom
|
921 |
|
|
|a LDM, janv. 2020
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 242636403
|
997 |
|
|
|0 380765
|