Médias, élections et (re)construction identitaire dans l'espace public

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Pangop Kameni, Alain Cyr, 1969-
Autres auteurs: Jumbo, Léopold Maurice., Cabedoche, Bertrand, 1953-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : Academia L'Harmattan, DL 2019.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L éditeur indique : "Les politiciens sensibles au moindre frémissement électoral et aux courbes d'évolution des sondages, ne peuvent plus négliger ses tendances reflétées par la presse. Les canaux d'information leur servent de véhicule de services interactifs. La presse protectrice de la démocratie est désormais le garde-fou des démocraties en dérive, puisqu'elle joue un rôle déterminant dans le processus de décision politique. Par un travail de décryptage, le présent ouvrage éclaire sur la confrontation entre médias, élections et identités."
LEADER 02010nam a22003137a 4500
001 380765
008 200226s2019 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782806104687 (br.) :  |c 29 EUR 
024 |a 9782806104687 
041 0 |a fre 
082 |a 302.23 
100 1 |a Pangop Kameni, Alain Cyr,  |d 1969-  |4 pbd 
245 1 0 |a Médias, élections et (re)construction identitaire dans l'espace public   |c Alain Cyr Pangop et Léopold Maurice Jumbo (dir.) ; préface de Bertrand Cabedoche. 
260 |a Louvain-la-Neuve :  |b Academia L'Harmattan,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (278 p.) :  |b ill., couv. ill. ;  |c 24 cm. 
500 |a Autre tirage : 2020 
504 |a Bibliogr. p. 253-267. Notes bibliogr. 
520 |a L éditeur indique : "Les politiciens sensibles au moindre frémissement électoral et aux courbes d'évolution des sondages, ne peuvent plus négliger ses tendances reflétées par la presse. Les canaux d'information leur servent de véhicule de services interactifs. La presse protectrice de la démocratie est désormais le garde-fou des démocraties en dérive, puisqu'elle joue un rôle déterminant dans le processus de décision politique. Par un travail de décryptage, le présent ouvrage éclaire sur la confrontation entre médias, élections et identités." 
520 |a Partant du constat que les médias jouent un rôle déterminant dans le processus de décision politique, les auteurs décryptent la façon dont ils sont utilisés en période d'élection et comment ils s'emparent du sujet. Ils abordent les réseaux sociaux, les débats télévisés, les représentations médiatiques de l'identité féminine ou encore la fabrication de l'opinion publique. ↑Electre 2020 
650 |a Médias et politique  |x 1990-.... 
650 |a Élections  |x Dans les médias 
700 1 |a Jumbo, Léopold Maurice.  |4 pbd 
700 1 |a Cabedoche, Bertrand,  |d 1953-  |4 aui 
922 |a infocom 
921 |a LDM, janv. 2020 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 242636403 
997 |0 380765