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LEADER |
02767nam a22003497a 4500 |
001 |
380474 |
008 |
200218t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782343189963 (br.) :
|c 18 EUR
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024 |
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|a 9782343189963
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 370
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082 |
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|a 370.115
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084 |
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|a 370
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100 |
1 |
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|a Becquet, Valérie,
|d 1972-
|4 pbd
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245 |
1 |
4 |
|a Les défis du futur pour les éducateurs :
|b neurosciences, numérique et mutations politiques
|c sous la direction de Valérie Becquet ; coordination, Maurice Corond.
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260 |
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|a Paris :
|b L'Harmattan.
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260 |
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|c C 2019.
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300 |
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|a 1 vol. (166 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
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490 |
0 |
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|a Les Francas
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500 |
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|a Notes bibliogr. Bibliogr. en fin de chapitres
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520 |
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|a Des réflexions et des propositions d'action sur les enjeux à venir pour les professionnels de l'éducation : les apports des neurosciences et des découvertes sur le fonctionnement du cerveau, la culture numérique et ses nouveaux usages, et les mutations politiques marquées par les évolutions de l'action publique et l'engagement de la jeunesse. ↑Electre 2020
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520 |
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|a "Si le futur s'invente aujourd'hui, c'est bien aux défis posés aux éducateurs qu'il a fallu répondre à partir de trois entrées thématiques. Tout d'abord, la réflexion porte sur des concepts centraux pour penser l'individu contemporain et son inscription sociale que sont l'intelligence et l'identité. Elle se nourrit des apports des neurosciences, pour considérer l'importance de cette connaissance de plus en plus fine du fonctionnement du cerveau et ses implications sur l'éducation. Puis, la question de la culture numérique et de ses usages traverse plusieurs chapitres. Les auteurs rappellent que l'usage des technologies numériques doit faire l'objet d'une réflexion politique et pédagogique. Enfin, les mutations politiques constituent le dernier thème traité. Elles le sont à partir du fonctionnement démocratique, de l'engagement des jeunes et de l'action publique. Une telle démarche d'élaboration de scénarios possibles à partir de l'analyse des données disponibles se heurte à un certain nombre d'obstacles cognitifs et méthodologiques. Malgré ces limites, les différentes contributions de l'ouvrage parviennent à explorer une série de mutations sociales, à interroger les défis qu'elles posent aux éducateurs et à proposer des pistes de réflexion et d'action. " [4e de couv.]
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650 |
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|a Enseignement
|x Effets des innovations
|y 1990-2020
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650 |
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|a Sciences de l'éducation
|y 1990-2020
|
650 |
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|a Participation sociale
|x Jeunesse
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700 |
1 |
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|a Corond, Maurice.
|4 pbd
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922 |
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|a philoed
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921 |
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|a 1 ex
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BUEF
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995 |
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|a 24247277X
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997 |
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|0 380474
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