Faciliter la communication et le développement sensoriel des personnes avec autisme : guide d'activités pratiques
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bastier, Corinne, 1969- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Malakoff :
Dunod,
DL 2019.
|
Collection: | Pédagogie[s]
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'évaluation des troubles du langage opéré par un orthophoniste est souvent à la base du diagnostic de TSA. Aider, sans attendre une prise en charge institutionnelle, les enfants souffrant d'un TSA à développer leur capacité de communication est une nécessité connue et reconnue par tous, professionnels (éducateurs, AVS, enseignants, etc.) comme parents. Trop souvent démunis, ces derniers trouveront dans ce manuel tous les éléments théoriques et pratiques pour mettre en œuvre concrètement et rapidement des activités adaptées à un accompagnement personnalisé. |
Documents similaires
-
L'autisme aujourd'hui
par: Lemay, Michel, 1931-
Publié: 2004 -
Autismes de l'enfance
Publié: 1994 -
L'autisme : un modèle sensoriel de la pensée
Publié: 1991 -
Autisme et communication, communication linguistique et communication non linguistique
par: Laxer, G.
Publié: 1981 -
L'autisme infantile
par: Ferrari, Pierre, 1935-2016.
Publié: 2015