Notion d aide en éducation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Pélissier, Chrysta.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: London : ISTE editions, 2020.
Collection: Collection Innovation en sciences de l éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des contributions autour des différentes formes d'aide (numérique, artistique, interactive) dans un cadre scolaire. Après avoir défini la notion d'aide, les auteurs étudient ses applications possibles, notamment dans un contexte de handicap, pour permettre l'évolution des pratiques enseignantes, du collège jusqu'à l'université. ↑Electre 2020
LEADER 02192nam a22003257a 4500
001 380160
008 200219t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9781784056711 (br.) 
024 |a 9781784056711 
041 0 |a fre 
082 |a 370.7 
100 1 |a Pélissier, Chrysta.  |4 pbd 
245 1 0 |a Notion d aide en éducation   |c sous la direction de Chrysta Pélissier. 
260 |a London :  |b ISTE editions,  |c 2020. 
300 |a 1 vol. (XI-266 p.) :  |b ill., couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Collection Innovation en sciences de l éducation 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Index 
520 |a Des contributions autour des différentes formes d'aide (numérique, artistique, interactive) dans un cadre scolaire. Après avoir défini la notion d'aide, les auteurs étudient ses applications possibles, notamment dans un contexte de handicap, pour permettre l'évolution des pratiques enseignantes, du collège jusqu'à l'université. ↑Electre 2020 
520 |a La 4e de couverture indique :"Aider, guider, accompagner, assister et soutenir constituent des actions récurrentes menées par l enseignant, le formateur ou l accompagnant en situation professionnelle. Notion d aide en éducation contribue à définir ces actions complexes qui visent à améliorer les apprentissages collectifs et individuels, du collège à l université. S appuyant sur des travaux de synthèse, cet ouvrage présente les différentes formes que peuvent prendre ces actions, les difficultés qui leur sont associées ainsi que les moyens déjà mis en place pour les contourner. Il examine des outils méthodologiques pour les approcher et offre une explicitation des conditions favorables à leur mise en oeuvre. Cet ouvrage présente également différents cadres théoriques que le lecteur pourra approfondir et/ou réinvestir dans d autres contextes d éducation." 
650 |a Enseignants  |x Formation 
650 |a Technologie éducative 
650 |a Éducation et informatique 
650 |a Analyse des pratiques (formation) 
650 |a Accompagnement individuel 
922 |a péda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 242513433 
997 |0 380160