Bien rédiger pour le web : stratégie de contenu pour améliorer son référencement naturel

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Canivet, Isabelle.
Autres auteurs: Juhan, Virgile.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Eyrolles, 2017.
Édition: 4e édition.
Collection: Design web en ligne
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couv. indique : "Le contenu est la clé d'un référencement durable. Du référenceur à l'ergonome, en passant par le marketing, tous les acteurs du Web s'accordent sur un point : c'est le contenu qui, de pair avec une expérience utilisateur agréable, fait venir et revenir l'internaute sur un site, en assure au final la conversion, et nourrit une visibilité méritée sur les moteurs de recherche. Avec les algorithmes sémantiques de Google, le professionnel chargé du contenu d'un site web doit penser en véritable stratège, bien au-delà de la rédaction du contenu stricto sensu. Grâce à cet ouvrage, vous définirez une stratégie de contenu efficace pour vos visiteurs et pour le référencement. Concevez une architecture de contenu adaptée à votre cible et à l'appareil utilisé, que ce soit l'ordinateur ou le mobile ; Sondez vos web analytics pour définir une stratégie éditoriale ; Trouvez les mots-clés correspondant au besoin de la cible (user intent) ; Adaptez les meilleures techniques d'écriture journalistique ; Orchestrez votre production de contenu pour gagner en efficacité ; Acquérez les bases du référencement naturel et évitez les sanctions des moteurs ; Identifiez les problèmes de référencement en menant un audit ; Gérez les liens de façon à soutenir le référencement ; Exploitez les zones textuelles chaudes pour le référencement ; Optimisez tous types de contenus dans une logique de référencement pour une visibilité maximale sur Google"
Accès en ligne: Accès à l'e-book
LEADER 03529nam a22004817a 4500
001 372949
008 171023r20172014xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782212425079 
020 |a 9782212182859 
041 0 |a fre 
082 |a 004.678  |z fre 
082 |a 006.7  |z fre 
100 1 |a Canivet, Isabelle. 
245 1 0 |a Bien rédiger pour le web :  |b stratégie de contenu pour améliorer son référencement naturel   |c Isabelle Canivet ; préface de Virgile Juhan. 
250 |a 4e édition. 
256 |a Données textuelles 
260 |a Paris :  |b Eyrolles,  |c 2017. 
490 0 |a Design web en ligne 
500 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2017-10-23 
500 |a Notice modifiée d'après la consultation, 2017-10-30 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérique 
500 |a Numérisation de l'édition de Paris : Eyrolles, 2017 (4ème édition) 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : XVII-730 p. 
500 |a L accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l acquisition 
504 |a Notes bibliogr. et notes webogr. Index 
520 |a La 4e de couv. indique : "Le contenu est la clé d'un référencement durable. Du référenceur à l'ergonome, en passant par le marketing, tous les acteurs du Web s'accordent sur un point : c'est le contenu qui, de pair avec une expérience utilisateur agréable, fait venir et revenir l'internaute sur un site, en assure au final la conversion, et nourrit une visibilité méritée sur les moteurs de recherche. Avec les algorithmes sémantiques de Google, le professionnel chargé du contenu d'un site web doit penser en véritable stratège, bien au-delà de la rédaction du contenu stricto sensu. Grâce à cet ouvrage, vous définirez une stratégie de contenu efficace pour vos visiteurs et pour le référencement. Concevez une architecture de contenu adaptée à votre cible et à l'appareil utilisé, que ce soit l'ordinateur ou le mobile ; Sondez vos web analytics pour définir une stratégie éditoriale ; Trouvez les mots-clés correspondant au besoin de la cible (user intent) ; Adaptez les meilleures techniques d'écriture journalistique ; Orchestrez votre production de contenu pour gagner en efficacité ; Acquérez les bases du référencement naturel et évitez les sanctions des moteurs ; Identifiez les problèmes de référencement en menant un audit ; Gérez les liens de façon à soutenir le référencement ; Exploitez les zones textuelles chaudes pour le référencement ; Optimisez tous types de contenus dans une logique de référencement pour une visibilité maximale sur Google" 
538 |a Navigateur Internet ; lecteur de fichier PDF 
650 |a Sites Web  |x Référencement 
650 |a Sites Web  |x Conception 
650 |a Systèmes de gestion de contenu Web 
650 |a Édition sur le web 
650 |a Multimédias interactifs  |x Art d'écrire 
650 |a Édition sur le Web  |x Guides pratiques 
650 |a Sites Web  |x Conception  |x Guides pratiques 
650 |a Multimédias interactifs  |x Art d'écrire  |x Guides pratiques 
650 |a Sites Web  |x Référencement  |x Guides pratiques 
650 |a Systèmes de gestion de contenu Web  |x Guides pratiques 
700 1 |a Juhan, Virgile.  |4 aui 
856 4 |5 490079902:657152498  |z Accès à l'e-book  |u https://srvext.uco.fr/login?url=http://univ.scholarvox.com/book/88840953 
993 |a E-Book 
994 |a BNUM 
995 |a 219435197 
997 |0 372949