Enseigner la physique autrement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: La Recherche No 556
Auteur principal: Bobroff, Julien, 1971-
Autres auteurs: Delabre, Ulysse., Bouquet, Frédéric.
Support: Article de revue
Publié: 2020.
Sujets:
Résumé: Smartphones et cartes Arduino permettent de réinventer les séances de travaux pratiques (TP). Avec ces outils, les étudiants en physique et leurs professeurs peuvent désormais mener des expérimentations avec plus de liberté et d'initiatives. En voici quelques exemples issus de notre pratique d'enseignement à l'université.
Lien: Dans: La Recherche
LEADER 00931nam a22002177a 4500
001 365026
008 200302s2020 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 |a Bobroff, Julien,  |d 1971- 
245 1 0 |a Enseigner la physique autrement   |c Julien Bobroff. 
260 |c 2020. 
300 |a p. 59-62. 
520 |a Smartphones et cartes Arduino permettent de réinventer les séances de travaux pratiques (TP). Avec ces outils, les étudiants en physique et leurs professeurs peuvent désormais mener des expérimentations avec plus de liberté et d'initiatives. En voici quelques exemples issus de notre pratique d'enseignement à l'université. 
650 |a Sciences  |x Expériences. 
650 |a Physique  |x Étude et enseignement. 
650 |a Problèmes et exercices 
700 |a Delabre, Ulysse. 
700 |a Bouquet, Frédéric. 
773 0 |w 118816  |t La Recherche  |x 0029-5671  |g No 556 
993 |a Article de revue 
994 |a PS 
997 |0 365026