Kev
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Auteur principal: | |
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Support: | DVD |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] :
les Films d'ici,
2018.
[Paris] : ADAV : les Films d'ici. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Tout le monde l'appelle "Kev", ce rouquin au regard pâle qu'une assistante sociale a découvert, enfant, enfermé dans une chambre où il n'avait que les rayons du soleil pour jouer. Désormais adolescent, Kevin souffre d'une forme d'autisme si sévère que la plupart des institutions, dites spécialisées, ont longtemps refusé de l'accueillir. Clémence Hébert l'a suivi avec sa caméra, d'un lieu à l'autre. Celle, douée de la parole, et celui, qui vit en dehors, se sont apprivoisés à égalité de regards, avec la lentille d'un objectif comme seul medium de re-connaissance qui saisit ce qui palpite, surgit, s'étiole, et recommence. Un lien discontinu mais vivant. Fruit de sa longue expérimentation auprès de ceux qui en souffraient, Fernand Deligny avait forgé un mot qui condensait son idée du cinéma comme moyen pour penser l'autisme : "camérer", par opposition à "filmer". Autrement dit, "mettre dans la boîte des éclats", autant de tentatives pour créer un humain commun. Clémence Hébert s'inscrit dans ce sillage, elle qui parvient, sans discours, à nous faire voir le monde du côté de cet être radicalement autre |
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100 | 1 | |a Hébert, Clémence. |4 drt | |
245 | 1 | 0 | |a Kev |c un film de Clémence Hébert. |
260 | |a [Paris] : |b les Films d'ici, |c 2018. | ||
260 | |a [Paris] : |b ADAV : |b les Films d'ici. | ||
300 | |a 1 DVD (50 min.) : |b coul. (PAL), sonore. | ||
500 | |a Copyright de la production : Dérives asbl ; les Films d'ici ; Centre de l'audiovisuel à Bruxelles ; RTBF, cop. 2018 | ||
500 | |a Format image : 16/9 | ||
520 | |a Tout le monde l'appelle "Kev", ce rouquin au regard pâle qu'une assistante sociale a découvert, enfant, enfermé dans une chambre où il n'avait que les rayons du soleil pour jouer. Désormais adolescent, Kevin souffre d'une forme d'autisme si sévère que la plupart des institutions, dites spécialisées, ont longtemps refusé de l'accueillir. Clémence Hébert l'a suivi avec sa caméra, d'un lieu à l'autre. Celle, douée de la parole, et celui, qui vit en dehors, se sont apprivoisés à égalité de regards, avec la lentille d'un objectif comme seul medium de re-connaissance qui saisit ce qui palpite, surgit, s'étiole, et recommence. Un lien discontinu mais vivant. Fruit de sa longue expérimentation auprès de ceux qui en souffraient, Fernand Deligny avait forgé un mot qui condensait son idée du cinéma comme moyen pour penser l'autisme : "camérer", par opposition à "filmer". Autrement dit, "mettre dans la boîte des éclats", autant de tentatives pour créer un humain commun. Clémence Hébert s'inscrit dans ce sillage, elle qui parvient, sans discours, à nous faire voir le monde du côté de cet être radicalement autre | ||
650 | |a Autisme |x DVD | ||
650 | |a Études de cas | ||
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