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LEADER |
03502nam a22003617a 4500 |
001 |
364682 |
008 |
161108t20162016xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782919507535 (br.) :
|c 22 EUR
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020 |
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|a 2919507532
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024 |
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|a 9782919507535
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 306
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082 |
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|a 006.6
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111 |
2 |
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|a Rencontres internationales de l'art et du design
|n (05
|d :2015
|c :Reims, Marne).
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245 |
1 |
0 |
|a Datalogie :
|b formes et imaginaires du numérique : [actes des 5e rencontres internationales de l'art et du design, 13 octobre 2015]
|c sous la direction de Olaf Avenati [et] Pierre-Antoine Chardel ; [organisé par l'ESAD de Reims et le programme de recherche "Formes, technologies, société, design et quête de sens"].
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260 |
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|a [Paris] :
|b Éditions Loco ;
|a Reims :
|b ESAD,
|c DL 2016.
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300 |
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|a 1 vol. (268 p.) :
|b ill. en noir et en coul. ;
|c 21 cm.
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500 |
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|a ESAD = École supérieure d'art et de design
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504 |
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|a Références bibliogr. Notes bibliogr.
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520 |
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|a A la croisée du design graphique et numérique, de l'ingénierie et des sciences sociales, cet ouvrage développe un espace critique appliqué aux innovations digitales pour sensibiliser concepteurs et utilisateurs du numérique à la question de la production de sens. Aspects théoriques sur les formes et sens des outils numériques et exemples de travaux d'étudiants de l'ESAD. ↑Electre 2020
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520 |
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|a Les technologies digitales ont activé des transformations radicales dans nos échanges sociaux, nos pratiques professionnelles, notre quotidien. Nos objets technologiques communicants nous font participer à une nouvelle construction collective en produisant chaque jour sa matière première : les données. Une nouvelle réalité se dessine ainsi. Quels sont ses effets sur notre perception du monde, nos imaginaires, nos représentations ? Quelles exigences éthiques, esthétiques et politiques sont en jeu ? Au fil de ses investigations, cet ouvrage élabore un espace critique appliqué aux innovations digitales pour sensibiliser concepteurs et utilisateurs du numérique à la question de la production de sens. Comment aborder ce contexte en tant que designers graphiques et numériques ? Quelle production de signes peut rendre sensible et visible cette réalité ? Comment une donnée devient-elle une information ? Quelles formes proposer pour les outils numériques qui les véhiculent ? Le design peut-il concourir à ré-humaniser nos pratiques digitales ? Fruit d'une collaboration entre l'Ecole supérieure d'art et de design de Reims et deux écoles de l'Institut Mines-Télécom, l'ouvrage aborde cette étude des relations entre les hommes et les données ? ou datalogie ? de manière transdisciplinaire, en engageant conjointement les sciences humaines et la création : la philosophie et l'esthétique, le design graphique et numérique, les sciences de l'ingénieur, les sciences du langage, l'économie et la géographie
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650 |
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|a Design interactif
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650 |
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|a Data visualisation
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650 |
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|a Systèmes homme-machine
|x Design.
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650 |
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|a Données massives
|x Aspect social
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700 |
1 |
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|a Avenati, Olaf.
|4 pbd
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700 |
1 |
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|a Chardel, Pierre-Antoine.
|4 pbd
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710 |
2 |
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|a Programme de recherche "Formes, technologies, société, design et quête de sens".
|b Groupe de recherche "Ethique, technologie, organisation, société".
|4 orm
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710 |
2 |
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|a Ecole supérieure d'art et de design.
|4 orm
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a EX
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995 |
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|a 196398320
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997 |
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|0 364682
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