Valoriser la performance RH : un enjeu pour la productivité de l'entreprise

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Taïeb, Jean-Pierre, 1955-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2016.
Collection: Ressources humaines
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un guide pour développer et mesurer la performance des ressources humaines afin d'évaluer l'efficacité des programmes RH et la satisfaction des attentes des différents acteurs de l'entreprise. Avec des cas concrets et des retours d'expérience. ↑Electre 2020
LEADER 02113nam a22002897a 4500
001 364584
008 161213t20162016xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782100755103 (br.) :  |c 24 EUR 
024 |a 9782100755103 
041 0 |a fre 
082 |a 658.3 
082 |a 658.301 
100 1 |a Taïeb, Jean-Pierre,  |d 1955- 
245 1 0 |a Valoriser la performance RH :  |b un enjeu pour la productivité de l'entreprise   |c Jean-Pierre Taïeb. 
260 |a Malakoff :  |b Dunod,  |c DL 2016. 
300 |a 1 vol. (VI-213 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Ressources humaines 
504 |a Bibliogr. p. 207-209. Index 
520 |a Un guide pour développer et mesurer la performance des ressources humaines afin d'évaluer l'efficacité des programmes RH et la satisfaction des attentes des différents acteurs de l'entreprise. Avec des cas concrets et des retours d'expérience. ↑Electre 2020 
520 |a Piloter la performance des ressources humaines est un enjeu prioritaire pour tout responsable RH soucieux de mettre en œuvre de bonnes pratiques. Au-delà du respect des obligations légales, il s'agit d'évaluer l'efficacité des programmes RH dans un contexte de pression sur les coûts qui nécessite de mesurer en permanence le retour sur investissement. Il s'agit aussi d'évaluer la satisfaction des attentes des différents acteurs de l'entreprise, en particulier les collaborateurs. L'objectif de l'ouvrage est de permettre au professionnel RH de répondre à la question : la fonction ressources humaines coûte-t-elle trop cher, sait-elle répondre aux attentes stratégiques de l'entreprise et sait-elle traiter les nouvelles attentes des salariés ? La démarche est présentée de manière opérationnelle à l'aide de nombreux cas concrets, des retours d'expérience. L'objectif est de présenter ces stratégies RH comme un investissement et permettre d'en mesurer la rentabilité . 
650 |a Direction du personnel 
650 |a Tableaux de bord (gestion) 
650 |a Efficacité de l'organisation 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 197094600 
997 |0 364584