Stratégie

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Helfer, Jean-Pierre.
Autres auteurs: Kalika, Michel, 1952-, Orsoni, Jacques, 1937-, Chabaud, Didier, 1964-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Vuibert, DL 2019.
Édition: 11e édition.
Collection: Collection Gestion
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce manuel illustré d'exemples et d'étude de cas, aborde la stratégie par le management dans le cadre d'un monde global et digital. Il examine les orientations et les questions de mise en oeuvre des choix stratégiques pour en définir les problématiques essentielles. Les structures organisationnelles, l'animation des équipes et les processus organisationnels sont également étudiés. ↑Electre 2020
LEADER 03457nam a22003857a 4500
001 364583
008 190923t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782311406269 (br.) :  |c 37,90 EUR 
024 |a 9782311406269 
041 0 |a fre 
082 |a 658.401 2 
084 |a 650 
100 1 |a Helfer, Jean-Pierre. 
245 1 0 |a Stratégie   |c Jean-Pierre Helfer,... Michel Kalika,... Jacques Orsoni,... ; avec la contribution de Didier Chabaud,... 
250 |a 11e édition. 
260 |a Paris :  |b Vuibert,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (VII-494 p.) :  |b ill., fig., tabl., graph., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Collection Gestion 
500 |a Précédentes éditions publiées sous divers titres : "Management : stratégie et organisation" (de la 1e à la 8e), "Management stratégique" (9e et 10e) 
500 |a La couv. porte en plus : "Le manuel du management stratégique" 
504 |a Bibliogr. p. 463-465. Notes bibliogr. en bas de pages. Glossaire. Index 
505 0 |a P. VII -- Les auteurs -- P. 1 -- Avant-propos -- P. 3 -- 1. Les défis actuels -- P. 29 -- 2. La démarche stratégique -- P. 83 -- 3. Le diagnostic stratégique -- P. 173 -- 4. Les stratégies business -- P. 227 -- 5. Les stratégies corporate -- P. 273 -- 6. La mise en œuvre de la stratégie -- P. 315 -- 7. Le déploiement organisationnel -- P. 375 -- 8. Le changement stratégique -- P. 415 -- 9. Stratégie et entrepreneuriat -- P. 443 -- Cas de synthèse. L'Oréal vaut bien une charte -- P. 449 -- Glossaire -- P. 463 -- Bibliographie -- P. 467 -- Index des thèmes -- P. 477 -- Index des entreprises, des produits, des instituts et des marques -- P. 481 -- Index des auteurs cités -- P. 483 -- Table des figures -- P. 489 -- Table des matières 
520 |a Ce manuel illustré d'exemples et d'étude de cas, aborde la stratégie par le management dans le cadre d'un monde global et digital. Il examine les orientations et les questions de mise en oeuvre des choix stratégiques pour en définir les problématiques essentielles. Les structures organisationnelles, l'animation des équipes et les processus organisationnels sont également étudiés. ↑Electre 2020 
520 |a La 4e de couv. indique : "Un manuel clair, pédagogique et accessible, devenu une référence avec plus de 50 000 lecteurs depuis sa première édition. Il analyse les stratégies et leur déploiement à la lumière des mutations les plus récentes. Fortement enrichie, cette nouvelle édition met l'accent sur les défis relevés par les entreprises dans un monde global et digital. Elle inclut également un nouveau chapitre consacré aux liens entre stratégie et entrepreneuriat. Illustré par de nombreux exemples, chaque chapitre précise les problématiques fondamentales ainsi que les compétences clés à acquérir, et propose des mini-cas" 
521 |a Étudiants en écoles de management, écoles d'ingénieurs, universités, IUT et IEP ; stagiaires en formation continue ; cadres dirigeants 
650 |a Gestion d'entreprise  |z France  |x Manuels d'enseignement supérieur 
650 |a Planification stratégique  |z France  |x Manuels d'enseignement supérieur 
650 |a Organisation de l'entreprise  |z France  |x Manuels d'enseignement supérieur 
700 1 |a Kalika, Michel,  |d 1952-  |4 aut 
700 1 |a Orsoni, Jacques,  |d 1937-  |4 aut 
700 1 |a Chabaud, Didier,  |d 1964-  |4 clb 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 238141233 
997 |0 364583