Les sciences de l'éducation en France : positionnement, tensions, avancées
Enregistré dans:
Publié dans: | Les sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle n° 1 |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Article en ligne |
Langue: | Français |
Publié: |
2019.
|
Sujets: | |
Accès en ligne: | Accès à l'article en ligne |
Lien: | Dans:
Les sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle Autre support: Les sciences de l'éducation en France : positionnement, tensions, avancées |
Table des matières:
- P. 7
- Introduction. La vitalité d'une quinquagénaire : évolutions et perspectives en recherches de l'éducation / Marguerite Altet et Jean-François Marcel
- P. 11
- Collaborer pour comprendre les phénomènes éducatifs / Patrick Rayou
- P. 29
- A propos du statut des didactiques / Yves Reuter
- P. 45
- La philosophie et les questions vives de l'éducation. Le cas de la Société francophone de philosophie de l'éducation (Sofphied) / Michel Fabre
- P. 61
- Au "vif" du sujet professionnel dans les métiers du lien. Des apports de la clinique d'orientation psychanalytique pour favoriser les processus de symbolisation professionnelle chez des sujets engagés dans des métiers du lien / Claudine Blanchard-Laville
- P. 79
- De quelques reconfigurations du rapport des recherches aux pratiques enseignantes / Marc Bru
- P. 103
- Les technologies dans l'enseignement scolaire : regard rétrospectif et perspectives / Georges-Louis Baron
- P. 123
- Note de lecture
- P. 127
- Nous avons reçu