|
|
|
|
LEADER |
01973nam a22003137a 4500 |
001 |
364379 |
008 |
181121t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782343158624 (br.) :
|c 24 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782343158624
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 700.105
|
100 |
1 |
|
|a Prunet, Camille.
|
245 |
1 |
0 |
|a Penser l'hybridation :
|b art et biotechnologie
|c Camille Prunet.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b l'Harmattan.
|
260 |
|
|
|c C 2018.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (223 p.) :
|b ill., couv. ill. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Ouverture philosophique. Série arts vivants
|
502 |
|
|
|z Texte remanié de
|b Thèse de doctorat
|c Esthétique et sciences de l'art
|e Paris 3
|d 2014
|t Le vivant dans l'art : un questionnement renouvelé par l'essor des nouvelles technologies
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 213-220. Notes bibliogr. Index
|
520 |
|
|
|a Une analyse des enjeux philosophiques de l'incorporation de matériaux vivants et du recours aux biotechnologies dans les pratiques artistiques contemporaines. Explorant l'hybridation entre biologie et art, l'auteure décrit les représentations de la mort et du sexe nées de cette esthétique avant d'élargir la réflexion sur la collaboration entre artistes et scientifiques. ↑Electre 2020
|
520 |
|
|
|a "Depuis les années 1990, de plus en plus d'artistes se tournent vers la manipulation et l'incorporation aux oeuvres de matériaux vivants. A travers l'expérience sensible, ils nous invitent à explorer un univers microscopique qui nous est inaccessible au quotidien. Leurs travaux héritent des recherches artistiques des années 1960-70, des imaginaires de la science-fiction, mais aussi des avancées plus récentes en matière de biotechnologie, comme des courants de pensée tels que le post-humanisme." [Source : éditeur]
|
650 |
|
|
|a Technologie et arts
|y 1990-....
|
650 |
|
|
|a Sciences et arts
|y 1990-....
|
650 |
|
|
|a Hybridation
|x Dans l'art
|
650 |
|
|
|a Bioart
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 231856830
|
997 |
|
|
|0 364379
|