La sanction en éducation

Сохранить в:
Библиографические подробности
Опубликовано в: : Revue internationale d'éducation Sèvres n° 81
Другие авторы: Prairat, Eirick, 1957-
Формат: Article de revue
Язык: Français
Опубликовано: 2019.
Предметы:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Итог: "Pourquoi et comment punit-on dans les écoles au Burkina Faso, au Bénin, au Japon, en Russie, en France, en Algérie, en Angleterre, aux États-Unis ou encore au Québec ? La question de la sanction à l école, longtemps oubliée, souvent passée sous silence, revient aujourd hui en force dans de nombreux pays. Ce 81e dossier de la Revue internationale d éducation de Sèvres souligne les questions et les défis que ces neuf systèmes scolaires très différents ont à relever. S appuyant notamment sur des enquêtes menées auprès d élèves, d enseignants et de parents, ce voyage au cœur des pratiques punitives montre des écoles inquiètes. Mais il met aussi en lumière les solutions et les expériences originales qui sont mises en œuvre. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la sanction est un analyseur de première importance pour comprendre ce qu éduquer veut dire, à un moment donné, dans une société donnée. Elle est bel et bien une question éducative majeure." [Source : éditeur]
Связанные документы: Содержит: Revue internationale d'éducation Sèvres
Описание
Итог:"Pourquoi et comment punit-on dans les écoles au Burkina Faso, au Bénin, au Japon, en Russie, en France, en Algérie, en Angleterre, aux États-Unis ou encore au Québec ? La question de la sanction à l école, longtemps oubliée, souvent passée sous silence, revient aujourd hui en force dans de nombreux pays. Ce 81e dossier de la Revue internationale d éducation de Sèvres souligne les questions et les défis que ces neuf systèmes scolaires très différents ont à relever. S appuyant notamment sur des enquêtes menées auprès d élèves, d enseignants et de parents, ce voyage au cœur des pratiques punitives montre des écoles inquiètes. Mais il met aussi en lumière les solutions et les expériences originales qui sont mises en œuvre. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la sanction est un analyseur de première importance pour comprendre ce qu éduquer veut dire, à un moment donné, dans une société donnée. Elle est bel et bien une question éducative majeure." [Source : éditeur]
Примечание:Articles en français. Résumés en français, anglais et espagnol en fin de volume
Numéro de : "Revue internationale d'éducation Sèvres", ISSN 1254-4590, (2019) n° 81
Объем:1 vol. (104 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Библиография:Notes bibliographiques. Bibliographie en fin de contributions
ISBN:9782854206241 (br.) :
ISSN:1254-4590