|
|
|
|
LEADER |
02932nam a22003737a 4500 |
001 |
363988 |
008 |
190405t20192019xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782212570182 (br.) :
|c 12 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782212570182
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.391
|
100 |
1 |
|
|a Connac, Sylvain,
|d 1972-
|
245 |
1 |
4 |
|a Les pédagogies Freinet :
|b origines, valeurs et outils pour tous
|c Sylvain Connac, Bruce Demaugé-Bost, Bernadette Guienne... [et al.].
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Éditions Eyrolles,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (185 p.) :
|b illustrations, graphiques, couverture illustrée en couleurs ;
|c 21 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Eyrolles pratique. Vie quotidienne
|
500 |
|
|
|a Autre tirage : 2023
|
500 |
|
|
|a Autres contributions : Isabelle Huchard, Isabelle Quimbetz (auteures)
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. [181]-185. Notes bibliographiques
|
505 |
0 |
|
|a Partie 1. Élise, Célestin et le mouvement Freinet : -- Chapitre 1. Les époux Freinet, la CEL et l'ICEM : repères chronologiques -- Chapitre 2. Définiton d'une pédagogie Freinet -- Chapitre 3. Pédagogies Freinet et politique -- Partie 2. Les principales pédagogies Freinet : -- Chapitre 4. L'autogestion pédagogique et les méthodes naturelles -- Chapitre 5. Les coopératives scolaires et l'école du "3e type" -- Chapitre 6. Les frères Oury vers les pédagogies institutionnelles -- Partie 3. L'organisation des classes pour le rapport au savoir : -- Chapitre 7. L'expression libre et la coopération entre élèves -- Chapitre 8. Le tâtonnement expérimental et les techniques éducatives -- Chapitre 9. La participation démocratique
|
520 |
|
|
|a Après un rapide historique et une définition de la pédagogie mise en oeuvre par Célestin et Elise Freinet, cet ouvrage propose un tour d'horizon des pédagogies qui en ont découlé et explicite, à travers des exemples concrets, de la maternelle au collège, les diverses modalités de mise en oeuvre de ces pédagogies : l'expression libre, la coopération entre élèves, le tâtonnement expérimental et la participation démocratique
|
520 |
|
|
|a Après un rapide historique et une défnition de la pédagogie mise en oeuvre par Célestin et Élise Freinet, cet ouvrage propose un tour d'horizon des pédagogies qui en ont découlé et explicite, à travers des exemples concrets, de la maternelle au collège, les diverses modalités de mise en oeuvre de ces pédagogies : l'expression libre, la coopération entre élèves, le tâtonnement expérimental et la participation démocratique.
|
600 |
|
|
|3 026874288
|a Freinet, Célestin,
|d 1896-1966
|
650 |
|
|
|a Freinet, Techniques de
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Méthodes actives
|
650 |
|
|
|a Confiance en soi
|
700 |
1 |
|
|a Demaugé-Bost, Bruce.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Guienne, Bernadette.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Huchard, Isabelle.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Quimbetz, Isabelle.
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 235076317
|
997 |
|
|
|0 363988
|