L'épigénétique

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Auteur principal: Ennis, Cathy.
Autres auteurs: Pugh, Oliver., Rodney, Alan.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Les Ulis] : EDP Sciences. C 2018.
Collection: Aperçu
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Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un ouvrage de vulgarisation sur l'épigénétique, qui montre ce que l'étude des jumeaux identiques peut apporter à cette science, pourquoi certains gènes sont activés ou désactivés à différents stades du développement embryonnaire ou encore comment les scientifiques ont inversé la spécialisation des cellules pour cloner des grenouilles à partir d'une seule cellule de l'intestin. ↑Electre 2020
Traduit de: -- Epigenetics, a graphic guide
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Résumé:Un ouvrage de vulgarisation sur l'épigénétique, qui montre ce que l'étude des jumeaux identiques peut apporter à cette science, pourquoi certains gènes sont activés ou désactivés à différents stades du développement embryonnaire ou encore comment les scientifiques ont inversé la spécialisation des cellules pour cloner des grenouilles à partir d'une seule cellule de l'intestin. ↑Electre 2020
"L épigénétique est le domaine le plus passionnant de la biologie aujourd hui, elle nous permet de mieux comprendre comment et pourquoi nous héritons de certains traits, développons des maladies et évoluons en tant qu espèce. Cet ouvrage présente la génétique, la biologie cellulaire et la science fascinante de l épigénétique, dont la compréhension actuelle comble rapidement les lacunes de nos connaissances en biologie, ce qui nous permet de faire d énormes progrès en médecine. Nous verrons ce que les jumeaux identiques peuvent nous apprendre sur les effets épigénétiques de notre environnement et de nos expériences, pourquoi certains gènes sont activés ou désactivés à différents stades du développement embryonnaire, et comment les scientifiques ont inversé la spécialisation des cellules pour cloner des grenouilles à partir d une seule cellule intestinale." [source : 4ème de couv.]
Description matérielle:1 vol. (176 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 176. Glossaire
ISBN:9782759821693 (br.) :