L'apprenance au service de la performance

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Frimousse, Soufyane., Peretti, Jean-Marie, 1946-, Bourgeon, Laurent.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Caen : Éditions EMS, Management & Société, DL 2018.
Collection: Académie des sciences du management de Paris
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteur présente le concept d'apprenance, notion qui tend à se substituer au terme d'apprentissage et désigne l'acte d'apprendre envisagé dans sa dynamique et ses composantes, qui sont la motivation, l'aptitude à apprendre soi-même et la capacité à le faire. ↑Electre 2020
LEADER 02960nam a22003137a 4500
001 363929
008 190129t20182018xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782376872139 (br.) :  |c 25 EUR 
024 |a 9782376872139 
041 0 |a fre 
082 |a 374.001 
245 0 2 |a L'apprenance au service de la performance   |c coordonné par Soufyane Frimousse et Jean-Marie Peretti. 
260 |a Caen :  |b Éditions EMS, Management & Société,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (264 p.) ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Académie des sciences du management de Paris  |x 2496-9931 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres 
520 |a L'auteur présente le concept d'apprenance, notion qui tend à se substituer au terme d'apprentissage et désigne l'acte d'apprendre envisagé dans sa dynamique et ses composantes, qui sont la motivation, l'aptitude à apprendre soi-même et la capacité à le faire. ↑Electre 2020 
520 |a La 4e de couverture indique : "L'apprenance repose sur l'idée de l'apprentissage tout au long de la vie. L'apprenance rapproche la formation et le travail, jusqu'à les fusionner. L'organisation est ainsi appelée à devenir apprenante , après avoir été souhaitée qualifiante . Les individus comme le collectif sont invités à apprendre à apprendre. Apprendre plus vite que la concurrence, c'est la seule façon de demeurer compétitif. Learn or die . L'essentiel est de créer les conditions pour que chacun apprenne. La question n'est plus de savoir quoi apprendre, mais comment susciter une dynamique d'apprentissage permanent. Comment faire pour que chaque situation de travail devienne apprenante ? Comment favoriser l'émergence d'un écosystème de l'apprenance ? Thérèse Albertini, Béatrice Arnaud, Nancy Beauregard, Daniel Belet, Laurent Bourgeon, Martine Brasseur, Philippe Carré, Jean Corbel, Denis Cristol, Patrick Dambron, Laurent Depond, Jean-Pierre Dumazert, Michelle Duport, Christophe Estay, Soufyane Frimousse, Marie-Claude Gaudet, Olfa Gréselle-Zaïbet, Alexandre Guillard, Anthony Herault, Nathalie Lameta, Bernard Lévêque, Graziella Luisi, Romain Moretti, Christine Naschberger, Hervé Ndoume Essingone, Hadj Nekka, Jean-Marie Peretti, Marc Phalippou, Claudine Pierron, Patrick Plein, Brigitte Quinton, Béatrice Siadou-Martin, Pierre-Eric Sutter, Jean-Paul Tchankam, Patrice Terramorsi ont accepté de répondre à cette problématique. Les 35 experts enseignants-chercheurs, dirigeants d'entreprise, DRH, directeurs des affaires sociales, experts en relations sociales et consultants RH proposent des pistes intéressantes pour relever ces défis à travers les 23 chapitres de l'ouvrage." 
650 |a Apprentissage organisationnel 
650 |a Efficience (gestion) 
700 1 |a Frimousse, Soufyane.  |4 pbd 
700 1 |a Peretti, Jean-Marie,  |d 1946-  |4 pbd 
700 1 |a Bourgeon, Laurent.  |4 aut 
922 |a educ 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 233583009 
997 |0 363929