L'apprenance au service de la performance
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Autres auteurs: | , , |
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Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Caen :
Éditions EMS, Management & Société,
DL 2018.
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Collection: | Académie des sciences du management de Paris
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Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'auteur présente le concept d'apprenance, notion qui tend à se substituer au terme d'apprentissage et désigne l'acte d'apprendre envisagé dans sa dynamique et ses composantes, qui sont la motivation, l'aptitude à apprendre soi-même et la capacité à le faire. ↑Electre 2020 |
LEADER | 02960nam a22003137a 4500 | ||
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001 | 363929 | ||
008 | 190129t20182018xxg ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 9782376872139 (br.) : |c 25 EUR | ||
024 | |a 9782376872139 | ||
041 | 0 | |a fre | |
082 | |a 374.001 | ||
245 | 0 | 2 | |a L'apprenance au service de la performance |c coordonné par Soufyane Frimousse et Jean-Marie Peretti. |
260 | |a Caen : |b Éditions EMS, Management & Société, |c DL 2018. | ||
300 | |a 1 vol. (264 p.) ; |c 24 cm. | ||
490 | 1 | |a Académie des sciences du management de Paris |x 2496-9931 | |
504 | |a Bibliogr. en fin de chapitres | ||
520 | |a L'auteur présente le concept d'apprenance, notion qui tend à se substituer au terme d'apprentissage et désigne l'acte d'apprendre envisagé dans sa dynamique et ses composantes, qui sont la motivation, l'aptitude à apprendre soi-même et la capacité à le faire. ↑Electre 2020 | ||
520 | |a La 4e de couverture indique : "L'apprenance repose sur l'idée de l'apprentissage tout au long de la vie. L'apprenance rapproche la formation et le travail, jusqu'à les fusionner. L'organisation est ainsi appelée à devenir apprenante , après avoir été souhaitée qualifiante . Les individus comme le collectif sont invités à apprendre à apprendre. Apprendre plus vite que la concurrence, c'est la seule façon de demeurer compétitif. Learn or die . L'essentiel est de créer les conditions pour que chacun apprenne. La question n'est plus de savoir quoi apprendre, mais comment susciter une dynamique d'apprentissage permanent. Comment faire pour que chaque situation de travail devienne apprenante ? Comment favoriser l'émergence d'un écosystème de l'apprenance ? Thérèse Albertini, Béatrice Arnaud, Nancy Beauregard, Daniel Belet, Laurent Bourgeon, Martine Brasseur, Philippe Carré, Jean Corbel, Denis Cristol, Patrick Dambron, Laurent Depond, Jean-Pierre Dumazert, Michelle Duport, Christophe Estay, Soufyane Frimousse, Marie-Claude Gaudet, Olfa Gréselle-Zaïbet, Alexandre Guillard, Anthony Herault, Nathalie Lameta, Bernard Lévêque, Graziella Luisi, Romain Moretti, Christine Naschberger, Hervé Ndoume Essingone, Hadj Nekka, Jean-Marie Peretti, Marc Phalippou, Claudine Pierron, Patrick Plein, Brigitte Quinton, Béatrice Siadou-Martin, Pierre-Eric Sutter, Jean-Paul Tchankam, Patrice Terramorsi ont accepté de répondre à cette problématique. Les 35 experts enseignants-chercheurs, dirigeants d'entreprise, DRH, directeurs des affaires sociales, experts en relations sociales et consultants RH proposent des pistes intéressantes pour relever ces défis à travers les 23 chapitres de l'ouvrage." | ||
650 | |a Apprentissage organisationnel | ||
650 | |a Efficience (gestion) | ||
700 | 1 | |a Frimousse, Soufyane. |4 pbd | |
700 | 1 | |a Peretti, Jean-Marie, |d 1946- |4 pbd | |
700 | 1 | |a Bourgeon, Laurent. |4 aut | |
922 | |a educ | ||
921 | |a 1 ex | ||
993 | |a Livre | ||
994 | |a BUEF | ||
995 | |a 233583009 | ||
997 | |0 363929 |