Apprendre au XXIe siècle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Taddei, François, 1967-
Autres auteurs: Davidenkoff, Emmanuel, 1969-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Librairie générale française, DL 2020.
C2018.
Édition: [Édition mise à jour].
Collection: Le Livre de poche 35633
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Critique de l'immobilisme des méthodes en éducation, recherche ou conception de l'apprentissage, dans un monde profondément transformé grâce à l'intelligence artificielle et aux découvertes génétiques. Une approche révolutionnaire du savoir est proposée à travers quelques concepts : apprendre à désapprendre, apprendre en coopération avec les autres ou apprendre à se poser les bonnes questions. ↑Electre 2020
LEADER 02549nam a22003977a 4500
001 363928
008 200218t20202018xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782253257745 (br.) :  |c 8,20 EUR 
024 |a 9782253257745 
041 0 |a fre 
082 |a 371.301 
084 |a 370 
100 1 |a Taddei, François,  |d 1967- 
240 1 0 |a Apprendre au vingt-et-unième siècle 
240 1 0 |a Apprendre au 21e siècle 
245 1 0 |a Apprendre au XXIe siècle   |c François Taddei ; avec Emmanuel Davidenkoff. 
250 |a [Édition mise à jour]. 
260 |a Paris :  |b Librairie générale française,  |c DL 2020. 
260 |c C2018. 
300 |a 1 vol. (415 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 18 cm. 
490 1 |a Le Livre de poche  |v 35633 
500 |a La couverture porte en plus : "révolutionner nos apprentissages pour faire face aux défis de demain" 
504 |a Notes bibliogr. p. [391]-409 
520 |a Critique de l'immobilisme des méthodes en éducation, recherche ou conception de l'apprentissage, dans un monde profondément transformé grâce à l'intelligence artificielle et aux découvertes génétiques. Une approche révolutionnaire du savoir est proposée à travers quelques concepts : apprendre à désapprendre, apprendre en coopération avec les autres ou apprendre à se poser les bonnes questions. ↑Electre 2020 
520 |a Le développement des intelligences artificielles et les découvertes en génétique posent des défis inégalés à l'espèce humaine. Comment faire pour que, dans ce monde en pleine mutation, l'éducation, la recherche s'adaptent suffisamment vite ? Quelle est la place de l'humain dans un monde de machines ? Comment s'appuyer sur la technologie pour développer nos capacités individuelles et notre intelligence collective ? François Taddei plaide pour une (r)évolution de nos savoirs. Il nous entraîne dans les méandres du cerveau, meilleur ami et parfois pire ennemi des apprentissages. Il se penche également sur comment apprendre avec les autres, en coopération, à l'image de ce que font tous les organismes vivants depuis les origines de la vie, et explore les meilleures manières de commencer à se poser de bonnes questions. 
650 |a Intelligence artificielle  |x Applications en éducation  |y 1990-.... 
650 |a Enseignement  |x Innovations  |y 1990-.... 
650 |a Apprentissage 
700 1 |a Davidenkoff, Emmanuel,  |d 1969-  |4 clb 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 24247862X 
997 |0 363928