|
|
|
|
LEADER |
03552nam a22004097a 4500 |
001 |
363828 |
008 |
190920t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782100801084 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782100801084
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.944
|
082 |
|
|
|a 371.009 4409051
|
084 |
|
|
|a 370
|
100 |
1 |
|
|a Garnier, Bruno,
|d 1959-
|
245 |
1 |
3 |
|a Le système éducatif français :
|b grands enjeux et transformations : concours et métiers de l'éducation, professeurs, CPE, personnels de direction et d'inspection
|c Bruno Garnier.
|
250 |
|
|
|a 3e édition.
|
260 |
|
|
|a Malakoff :
|b Dunod,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (X-341 p.) :
|b ill.,couv.ill.en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Je prépare
|
500 |
|
|
|a CPE = Conseiller principal d'éducation
|
500 |
|
|
|a Titre d'une autre édition : "Les grands enjeux du système éducatif français : concours et métiers de l'éducation : professeurs des écoles, collèges et lycées, CPE"
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Conforme aux réformes 2019" et "Histoire du système éducatif français ; enjeux et débats actuels ; textes de référence ; comparaisons internationales"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [321]-323. Glossaire des sigles. Index
|
520 |
|
|
|a Une présentation du système éducatif français, de ses enjeux et de son évolution pour préparer les différents concours de l'éducation. ↑Electre 2020
|
520 |
|
|
|a "Vous vous intéressez à l'institution scolaire et universitaire ? Vous vous destinez aux métiers de l'éducation, aux métiers d'encadrement et d'inspection de l'enseignement scolaire ou universitaire ? Les concours de recrutement des professeurs des écoles, des collèges ou des lycées, des CPE et des personnels d'inspection et de direction, requièrent tous la maîtrise des grands enjeux du système éducatif français. Avec quels héritages historiques l'école française doit-elle composer aujourd'hui ? Quel sens donner aux principes fondateurs de l'école républicaine : égalité des chances, lutte contre les discriminations et les fractures sociales et culturelles, épanouissement de la personne, laïcité, formation citoyenne, lien social, insertion professionnelle ? Quels sont les grands principes législatifs qui régissent l'éducation en France ? Qu'est-ce que la communauté éducative ? Que peut-elle apporter à l'école, au collège, au lycée ? Quels sont les grands enjeux des mutations auxquelles l'école et ses principaux acteurs sont confrontés : la décentralisation, l'autonomie des établissements scolaires, la refondation de l'école, etc. ? Comment la France se place-t-elle par rapport à ses voisins en termes de réussite éducative ? Quel est le sens des réformes proposées dans la période récente ? Ce livre aborde tous les points fondamentaux permettant de comprendre les défis auxquels doit faire face l'école du XXIe siècle et prend en compte les récentes réformes dont la loi 'Pour une école de la confiance' du ministre Jean-Michel Blanquer." [Source : 4e de couv.]
|
650 |
|
|
|a Systèmes d'enseignement
|z France
|y 2000-....
|
650 |
|
|
|a Éducation et État
|z France
|
650 |
|
|
|a Concours de recrutement de professeurs des écoles
|
650 |
|
|
|a Certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré
|
650 |
|
|
|a Conseillers principaux d'éducation
|x Recrutement
|z France
|
650 |
|
|
|a Administration scolaire
|z France
|y 2000-....
|
650 |
|
|
|a Questions d'examens
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 237909375
|
997 |
|
|
|0 363828
|