Seni Awa Camara, une poétique de l'engendrement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Art Press n° 472
Auteur principal: Margat, Claire.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2019.
Sujets:
Résumé: Exposée en 1989 dans "Magiciens de la Terre" et, en 2017, à la Fondation Louis-Vuitton dans l'exposition "les Initiés" (collection d'art africain de Jean Pigozzi), Seni Awa Camara (Bignona, Sénégal, 1945) affirme sa singularité en transgressant les genres traditionnellement dévolus à la technique ancestrale de l'argile. C'est en tant qu'artiste qu'elle poursuit une oeuvre puissante, composée de figures féminines aux formes proliférantes et d'un bestiaire menaçant, aux accents animistes. Plusieurs de ses sculptures sont visibles dans l'exposition "Africa Now II", galerie Claire Corcia, jusqu'au 21 décembre 2019.
Lien: Dans: Art Press
LEADER 01184nam a22002057a 4500
001 363668
008 191219s2019 xx |||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 0 |a Margat, Claire. 
245 1 0 |a Seni Awa Camara, une poétique de l'engendrement   |c Claire Margat. 
260 |c 2019. 
300 |a p. 61-62. 
520 |a Exposée en 1989 dans "Magiciens de la Terre" et, en 2017, à la Fondation Louis-Vuitton dans l'exposition "les Initiés" (collection d'art africain de Jean Pigozzi), Seni Awa Camara (Bignona, Sénégal, 1945) affirme sa singularité en transgressant les genres traditionnellement dévolus à la technique ancestrale de l'argile. C'est en tant qu'artiste qu'elle poursuit une oeuvre puissante, composée de figures féminines aux formes proliférantes et d'un bestiaire menaçant, aux accents animistes. Plusieurs de ses sculptures sont visibles dans l'exposition "Africa Now II", galerie Claire Corcia, jusqu'au 21 décembre 2019. 
600 |a Camara, Seni Awa,  |d 1945-.... 
650 |a Sculpture en terre cuite 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 206700  |t Art Press  |x 0245-5676  |g n° 472 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 363668