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LEADER |
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020 |
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|a 9782021399042 (br.) :
|c 11,80 EUR
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024 |
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|a 9782021399042
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 331.793
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100 |
1 |
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|a Carbonnier, Clément.
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245 |
1 |
3 |
|a Le retour des domestiques
|c Clément Carbonnier, Nathalie Morel.
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260 |
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|a [Paris] :
|b Seuil,
|c DL 2018.
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300 |
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|a 1 vol. (105 p.) :
|b graph. ;
|c 21 cm.
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490 |
0 |
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|a La République des idées
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504 |
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|a Notes bibliogr.
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520 |
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|a La 4e de couverture indique : "Depuis plusieurs décennies, la France soutient activement les emplois de services à la personne. Aujourd'hui, le secteur compte 1,2 million de salariés, représentant plus de 5 % des effectifs totaux. Malgré ce succès apparent, cette stratégie n'est ni efficace ni juste. Elle crée un faible nombre d'emplois en comparaison de leur coût public. Précaires et mal rémunérés, ces emplois bas de gamme contribuent à la polarisation de notre société, ainsi qu'à l'augmentation des inégalités ethniques et de genre. En outre, l'État subventionne des services de confort pour les plus aisés, au détriment des services publics ouverts à tous. C'est ainsi qu'on en revient à une société de domestiques, comme au XIXe siècle, avec de nouveaux pauvres au service de nouveaux riches . Heureusement, plusieurs pistes existent pour sortir de ce contre-modèle."
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520 |
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|a Analyse du secteur des emplois de services à la personne en France. Leur succès serait seulement apparent et leurs limites en terme de précarité, d'inégalité sociale et de rémunération sont pointées. Les auteurs font un parallèle avec la société du XIXe siècle fortement polarisée entre les franges les plus aisées et ceux qui sont à leur service. Ils proposent des pistes pour sortir de ce modèle. ↑Electre 2019
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650 |
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|a Services de proximité
|x Politique publique
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650 |
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|a Services de proximité
|x Aspect économique
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650 |
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|a Politique de l'emploi
|x Sociologie
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650 |
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|a Classes sociales
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650 |
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|a Inégalité sociale
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700 |
1 |
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|a Morel, Nathalie,
|d 1976-
|4 aut
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921 |
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|a Sugg. S.
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922 |
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|a socio
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BC
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995 |
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|a 232381917
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997 |
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|0 363593
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