Rapport aux savoirs et sens des études dans l'enseignement supérieur pour des étudiants à l'échelle internationale
Enregistré dans:
Institution som forfatter: | |
---|---|
Andre forfattere: | , , , , , , , , , , , , , , , , , , , |
Format: | Livre |
Sprog: | Français |
Udgivet: |
[Le Coudray-Macouard, Maine-et-Loire] :
Les Acteurs du Savoir,
DL 2019.
|
Serier: | Les acteurs du savoir
|
Fag: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Summary: | La 4e de couv. indique : "Dans cet ouvrage, différents chercheurs ont esquissé, par des approches culturelles, épistémiques et épistémologiques plurielles, un état des lieux sur le rapport aux savoirs qu'entretiennent les étudiants dans l'enseignement supérieur à l'ère du numérique. Des méthodes quantitatives, et qualitatives ont été utilisées pour mieux appréhender ce nouveau groupe d'étudiants (non-héritiers), issu dans sa majorité des effets de la massification. La conjugaison de ces deux approches permet de comprendre pourquoi et comment les "nouveaux étudiants", hétérogènes socialement et culturellement entrent dans l'acte d'apprendre. Leur rapport aux savoirs est-il si différent de celui de leurs aînés ? Quel sens donnent-ils à leurs études ? Quel rapport entretiennent-ils avec l'enseignement supérieur ? Qu'est-ce qui se joue dans l'acte d'apprendre ? Les chercheurs, dans cet ouvrage, contribuent à une restitution originale des propos tenus par les étudiants sur leurs représentations des savoirs et leurs manières d'apprendre." |
Relaterede værker: | Konstituerende enhed”:
Rapports aux savoirs : ce que disent les étudiants du Québec Konstituerende enhed”: Résultats de l'enquête sur le rapport aux savoirs menée à l'Université de Comillas à Madrid - Espagne Konstituerende enhed”: Modes d'apprentissage : analyse exploratoire des données quantitatives Konstituerende enhed”: Rapports aux savoirs contruits à l'Université : entre professionnalisation et citoyenneté Konstituerende enhed”: Introduction : Quand le numérique fait émerger de nouvelles formes de présence à l'université Konstituerende enhed”: Pratiques et usages numériques des étudiants Konstituerende enhed”: Pratiques et usages numériques des étudiants : quels liens avec l'apprentissage ? Konstituerende enhed”: Place et médiation de l'enseignant dans le rapport des étudiants aux usages numériques Konstituerende enhed”: Rapport aux savoirs : ce que disent les étudiants en Sciences de l'éducation Konstituerende enhed”: Approche sociohistorique de la nature des savoirs enseignés et produits à l'université Konstituerende enhed”: Au coeur de l'acte d'apprendre à l'université : le cas de deux enseignants d'immigration récente, en formation continue, dans le module de qualification en enseignement à l'Université de Montréal Konstituerende enhed”: Apprendre dans l'enseignement supérieur : quelles réalités en matière de formation initiale en enseignement secondaire dans un contexte africain ? Konstituerende enhed”: S'engager dans la formation du secteur social Konstituerende enhed”: Rapports à la littératie visuelle d'étudiants universitaires en sciences de l'éducation |
BU Enseignement
Sted | Klassifikationsnummer | Status | |
---|---|---|---|
|
Libre accès | 378.19 RAP | Tilgængelig |
Campus Nantes
Sted | Klassifikationsnummer | Status | |
---|---|---|---|
|
Libre accès | 378.19 RAP | Tilgængelig |