|
|
|
|
LEADER |
02701nam a22004097a 4500 |
001 |
363304 |
008 |
190920t20192014xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782710139188 (br.) :
|c 24 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782710139188
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.33
|
082 |
|
|
|a 374.4
|
082 |
|
|
|a 371.334
|
084 |
|
|
|a 370
|
100 |
1 |
|
|a Cristol, Denis,
|d 1967-
|
245 |
1 |
0 |
|a Former, se former et apprendre à l'ère numérique :
|b le social learning
|c Denis Cristol.
|
250 |
|
|
|a [Nouvelle édition révisée].
|
260 |
|
|
|a Issy-les-Moulineaux :
|b ESF sciences humaines.
|
260 |
|
|
|c C 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (223 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Collection Formation permanente : hors série
|x ISSN 0768-2026
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 205-214. Notes bibliogr. Sitographie p. 215-216. Lexique. Index
|
520 |
|
|
|a La transformation des rapports sociaux liée à l'impact du numérique conduit à une plus grande variété dans les façons d'apprendre et d'enseigner. S'appuyant sur des données chiffrées et des exemples, ce panorama des pratiques pédagogiques innovantes témoigne des évolutions des modalités de la formation. ↑Electre 2019
|
520 |
|
|
|a Face à la déferlante numérique, les façons d'enseigner et d'apprendre se transforment, laissant la place à plus d'apprentissages informels et d'innovation pédagogique. Cet ouvrage rend accessibles les fondements de ces évolutions sociales, numériques, cognitives, économiques L'auteur développe le sujet en quatre parties : Il redonne le sens du savoir comme un rapport à soi, aux autres et au monde ; Il repositionne les approches classiques des apprentissages pour penser l'évolution du stage vers les écosystèmes d'apprentissage ; Il propose de transformer des environnements afin de les rendre apprenants (architecture des bâtiments, interactions sociales et espaces numériques) ; Il traite des nouvelles postures des formateurs comme facilitateurs du savoir et donne des repères pour développer l'intelligence collective. Ce manuel de référence sur le social learning donne les clés pour décider de nouvelles stratégies, enrichir et recombiner des pratiques pédagogiques à l'ère du numérique. Il est régulièrement mis à jour pour tenir compte des évolutions des usages et des techniques
|
650 |
|
|
|a Formateurs (éducation des adultes)
|
650 |
|
|
|a Ingénierie pédagogique
|
650 |
|
|
|a Interaction en éducation
|
650 |
|
|
|a Formation en ligne
|
650 |
|
|
|a Internet en éducation
|
650 |
|
|
|a Apprentissage social
|
922 |
|
|
|a educ
|
921 |
|
|
|a 1 ex / rachat
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 238096114
|
997 |
|
|
|0 363304
|