Des maths ensemble et pour chacun : seconde : nouveaux programmes 2019

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Rouquès, Jean-Philippe, 1965-
Autres auteurs: Valade, Laëtitia., Gragnic, Christophe.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Canopé éditions, DL 2019.
Collection: Agir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des outils pour l'enseignement des mathématiques en classe de seconde générale et technologique en deux parties : l'une qui expose les différences d'approche entre ces deux filières et l'autre qui propose des séquences de travail détaillées. ↑Electre 2019
LEADER 02532nam a22003137a 4500
001 363031
008 191113t20192019xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782240044426 (br.) :  |c 26,90 EUR 
024 |a 9782240044426 
041 0 |a fre 
082 |a 373.197 
100 1 |a Rouquès, Jean-Philippe,  |d 1965- 
245 1 0 |a Des maths ensemble et pour chacun :  |b seconde : nouveaux programmes 2019   |c Jean-Philippe Rouquès, Laëtitia Valade, Christophe Gragnic. 
260 |a Futuroscope :  |b Canopé éditions,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (254 p.) :  |b illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;  |c 30 cm. 
490 1 |a Agir  |x 2425-9861 
500 |a La couverture porte en plus : "Contenus complémentaires en ligne" 
520 |a Des outils pour l'enseignement des mathématiques en classe de seconde générale et technologique en deux parties : l'une qui expose les différences d'approche entre ces deux filières et l'autre qui propose des séquences de travail détaillées. ↑Electre 2019 
520 |a Comment proposer des exercices intéressants, faciliter la différenciation, et permettre à chaque élève de progresser et de prendre plaisir aux apprentissages ? Les auteurs de cet ouvrage, destiné aux enseignants de seconde générale et technologique, ont souhaité partager et décrire le quotidien de leur pratique dans le moindre détail. La première partie s attache à la mise en oeuvre de cette différenciation : préparation des séquences et des séances, mise en place du travail en équipes, bilans en plénière, utilisation des cahiers et des outils La seconde partie contient 16 séquences détaillées et testées en classe, dans lesquelles le lecteur puisera suivant le degré d appropriation voulu. La progression proposée couvre une grande partie des nouveaux programmes à travers des temps de réflexion individuels, de concertation en équipes, et des exercices adaptés en classe et à la maison. L ensemble des documents des séquences, les énoncés des exercices, les fichiers GeoGebra, Python, les bilans, ainsi que des exercices supplémentaires pour les élèves rapides et des exercices d approfondissement sont disponibles en téléchargement. (site de l'éditeur) 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Enseignement individualisé 
700 1 |a Valade, Laëtitia.  |4 aut 
700 1 |a Gragnic, Christophe.  |4 aut 
922 |a Péda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 240803795 
997 |0 363031