Bien débuter en lycée : repères et clés pour l'enseignant : compétences professionnelles, lycée général et technologique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Pédron, Anne.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Canopé éditions, DL 2019.
Collection: Agir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un guide destiné aux enseignants qui sont affectés pour la première fois dans un lycée général et technologique. L'auteure propose des outils pédagogiques, didactiques et méthodologiques. Elle explique également le fonctionnement de l'établissement et comment bien préparer son cours. ↑Electre 2019
LEADER 01616nam a22003257a 4500
001 363027
008 190926t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782240050618 (br.) :  |c 22,90 EUR 
024 |a 9782240050618 
041 0 |a fre 
082 |a 373.238 
084 |a 370 
100 1 |a Pédron, Anne. 
245 1 0 |a Bien débuter en lycée :  |b repères et clés pour l'enseignant : compétences professionnelles, lycée général et technologique   |c Anne Pédron,... 
260 |a Futuroscope :  |b Canopé éditions,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (158 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 30 cm. 
490 0 |a Agir 
504 |a Bibliographie, sitographie p. 158 
520 |a Un guide destiné aux enseignants qui sont affectés pour la première fois dans un lycée général et technologique. L'auteure propose des outils pédagogiques, didactiques et méthodologiques. Elle explique également le fonctionnement de l'établissement et comment bien préparer son cours. ↑Electre 2019 
520 |a Cet ouvrage permet de réfléchir à l'entrée dans le métier en classe de lycée à travers trois axes principaux : le développement de posture et de gestes professionnels, la création de conditions favorables aux apprentissages et l'optimisation des pratiques et des conduites de classe. 
650 |a Enseignants débutants 
650 |a Enseignants  |x Formation 
650 |a Enseignement secondaire  |z France  |x Second cycle 
650 |a Classes (éducation)  |x Conduite  |z France  |y 1990-.... 
922 |a Peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 238266192 
997 |0 363027