Motivation et réussite scolaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lieury, Alain, 1946-2015.
Autres auteurs: Fenouillet, Fabien, 1968-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2019.
Édition: 4e édition.
Collection: Education sup
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Description des principaux mécanismes biologiques et psychologiques qui caractérisent la motivation ainsi que des formes qu'elle peut prendre, de la détermination au découragement. L'ouvrage démontre qu'une pédagogie centrée sur la valorisation et l'orientation est plus efficace qu'une pédagogie de stricte évaluation, et donne un panorama des nouvelles théories telles que l'autoefficacité. ↑Electre 2019
LEADER 02359nam a22003977a 4500
001 363021
008 190613t20191990xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782100791668 (br.) :  |c 18,90 EUR 
024 |a 9782100791668 
041 0 |a fre 
082 |a 371.28 
082 |a 370.15 
100 1 |a Lieury, Alain,  |d 1946-2015. 
245 1 0 |a Motivation et réussite scolaire   |c Alain Lieury, Fabien Fenouillet. 
250 |a 4e édition. 
260 |a Malakoff :  |b Dunod,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (185 p.) :  |b ill., graph., couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Education sup 
500 |a Dépôt légal de la 1ère édition : février 1996. 
504 |a Bibliogr. p. [181]-185. Glossaire 
505 0 |a P. 3 -- Chapitre 1 Les motivations -- P. 27 -- Chapitre 2 Motivation extrinsèque et motivation intrinsèque -- P. 43 -- Chapitre 3 L apprentissage du découragement -- P. 63 -- Chapitre 4 Estime de soi et sentiment d efficacité -- P. 77 -- Chapitre 5 Le besoin d autonomie et la théorie de l évaluation cognitive -- P. 95 -- Chapitre 6 Compétence et autodétermination -- P. 119 -- Chapitre 7 L ego ou la tâche -- P. 137 -- Chapitre 8 Les motivations des jeux -- P. 155 -- Chapitre 9 Mémoire et motivation -- P. 167 -- Chapitre 10 Vers une théorie générale ? 
520 |a Description des principaux mécanismes biologiques et psychologiques qui caractérisent la motivation ainsi que des formes qu'elle peut prendre, de la détermination au découragement. L'ouvrage démontre qu'une pédagogie centrée sur la valorisation et l'orientation est plus efficace qu'une pédagogie de stricte évaluation, et donne un panorama des nouvelles théories telles que l'autoefficacité. ↑Electre 2019 
520 |a Conçu dans un langage clair et pédagogique, la 4e édition de cet ouvrage offre la synthèse des travaux scientifiques relatifs à la motivation avec la description des principaux mécanismes biologiques et psychologiques qui la caractérisent. 
650 |a Succès scolaire 
650 |a Motivation en éducation 
650 |a Motivation (psychologie) 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Succès scolaire 
650 |a Autonomie 
650 |a Échec scolaire 
700 1 |a Fenouillet, Fabien,  |d 1968-  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a EX 
994 |a BUEF 
995 |a 236398199 
997 |0 363021