Vie pratique et vie sensorielle, 2-6 ans : pédagogie Montessori pas à pas

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Patron, Isabelle.
Autres auteurs: Toinet, Vanessa., Dorance, Sylvia.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Cotignac] : Paris : École Vivante ; Retz, DL 2018.
Collection: Pédagogie Montessori pas à pas
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Mise en évidence de l'importance des premiers apprentissages de l'enfant, comme se laver les mains, se brosser les dents ou encore mettre le couvert. Les auteures montrent comment ces étapes participent au développement de la concentration, de l'attention, à l'organisation ou encore à la coordination des mouvements, et comment elles préparent les futurs gestes de l'apprentissage. ↑Electre 2019
LEADER 02403nam a22002777a 4500
001 363020
008 180327t20182018xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725636825 (br.) :  |c 24,90 EUR 
024 |a 9782725636825 
041 0 |a fre 
082 |a 371.392 
100 1 |a Patron, Isabelle. 
245 1 0 |a Vie pratique et vie sensorielle, 2-6 ans :  |b pédagogie Montessori pas à pas   |c Isabelle Patron, Vanessa Toinet, Sylvia Dorance. 
260 |a [Cotignac] :  |b École Vivante ;  |a Paris :  |b Retz,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (140 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul., ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Pédagogie Montessori pas à pas 
520 |a Mise en évidence de l'importance des premiers apprentissages de l'enfant, comme se laver les mains, se brosser les dents ou encore mettre le couvert. Les auteures montrent comment ces étapes participent au développement de la concentration, de l'attention, à l'organisation ou encore à la coordination des mouvements, et comment elles préparent les futurs gestes de l'apprentissage. ↑Electre 2019 
520 |a "Les activités de Vie Pratique (proches des activités quotidiennes de la vie familiale) et les activités de Vie Sensorielle (matériel spécifique et concret) sont le fondement de la pédagogie Montessori. Elles permettent à l'enfant de 2 à 6 ans, en respectant ce que Maria Montessori appelle les " périodes sensibles", de construire les bases de ses apprentissages. L'enfant apprend grâce à elles à concentrer son attention, à s'organiser dans son travail, à affiner ses perceptions et sa compréhension. Il prépare les gestes futurs de l'écriture, la réflexion du calcul, la maitrise du langage. Il acquiert l'autonomie et la confiance en lui, nécessaires à son développement harmonieux. Il est essentiel de ne pas "sauter" cette phase cruciale. Ce livre, comme tous ceux de la collection Montessori pas à pas, explique de façon complète et accessible à tous, non seulement les démarches d'utilisation du matériel dans une progression rigoureuse et efficace, mais aussi le rôle de chaque activité dans le développement de l'enfant." [Source : 4e de couv.] 
650 |a Méthode Montessori  |x Guides pratiques 
650 |a Éducation préscolaire  |x Méthodes actives 
700 1 |a Toinet, Vanessa.  |4 aut 
700 1 |a Dorance, Sylvia.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 225411164 
997 |0 363020