Avignon ou Le public participant : une sociologie du spectateur réinventé

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Ethis, Emmanuel, 1967-
Autres auteurs: Fabiani, Jean-Louis, 1951-, Malinas, Damien, 1977-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montpellier : l'Entretemps éd., impr. 2008.
Collection: Champ théâtral
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Depuis la création du Festival d'Avignon, cette étude rend compte de l'apparition d'un nouveau type de public : le public participant. L'objectif de départ du festival était de rendre le goût du théâtre vivant aux spectateurs. L'ouvrage montre qu'au fil des années, le public n'a eu de cesse de se réinventer au gré des métamorphoses du festival. ↑Electre 2019
LEADER 01345nam a22003017a 4500
001 362566
008 080620s2008 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782912877949 (br.) :  |c 25 EUR 
020 |z 2912877949 
024 |a 9782912877949 
041 0 |a fre 
082 |a 306.484 
100 1 |a Ethis, Emmanuel,  |d 1967- 
240 1 3 |a Le public participant 
245 1 0 |a Avignon ou Le public participant :  |b une sociologie du spectateur réinventé   |c Emmanuel Ethis, Jean-Louis Fabiani, Damien Malinas. 
260 |a Montpellier :  |b l'Entretemps éd.,  |c impr. 2008. 
300 |a 1 vol. (231 p.) :  |b ill., couv. ill. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Champ théâtral 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a Depuis la création du Festival d'Avignon, cette étude rend compte de l'apparition d'un nouveau type de public : le public participant. L'objectif de départ du festival était de rendre le goût du théâtre vivant aux spectateurs. L'ouvrage montre qu'au fil des années, le public n'a eu de cesse de se réinventer au gré des métamorphoses du festival. ↑Electre 2019 
650 |a Festival d'Avignon  |x Publics  |x  
650 |a Théâtre  |x Publics  |z France  |z Avignon (Vaucluse)  |x  
700 1 |a Fabiani, Jean-Louis,  |d 1951-  |4 aut 
700 1 |a Malinas, Damien,  |d 1977-  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 125050720 
997 |0 362566