Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école élémentaire : [nouveaux programmes]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Cellier-Gelly, Micheline, 1952-
Support: CD-ROM
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, DL 2015.
Collection: Guide pour enseigner
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Outil pédagogique présentant les ancrages théoriques pour définir précisément le vocabulaire (terminologie, particularités...) et les notions lexicales à maîtriser (polysémie, synonymie, antonymie, homonymie, dérivation...). Repères pour organiser les apprentissages à l'école (instructions officielles, progressions, outils et supports à mettre en oeuvre) et propositions de séquences pédagogiques pour aborder ces notions lexicales en classe. Le CD-ROM contient 7 séquences supplémentaires et le matériel nécessaire à la réalisation des séquences en classe (jeux de dominos, cartes et planches de jeu, images, textes littéraires, formes géométriques à manipuler, reproductions d'oeuvres d'art, etc.)
LEADER 01886nam a22002537a 4500
001 362248
008 151207s2015 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725633602 (br.) :  |c 36 EUR 
024 |a 9782725633602 
041 0 |a fre 
082 |a 372.623 
245 0 0 |a Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école élémentaire :  |b [nouveaux programmes]   |c sous la direction de Micheline Cellier. 
260 |a Paris :  |b Retz,  |c DL 2015. 
300 |a 1 vol. (256 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 29 cm +   |e 1 CD-ROM. 
490 0 |a Guide pour enseigner 
500 |a Autres tirages : 2016, 2017, 2018 
505 0 |a 1. Comment fonctionne le lexique ? -- 2. Comment organiser les apprentissages ? -- 3. Comment fixer le vocabulaire ? -- 4. Comment aborder les notions lexicales ? L'aspect sémantique -- 5. Comment aborder les notions lexicales ? L'aspect morphologique -- 6. Comment aborder les notions lexicales ? L'aspect historique 
520 |a Outil pédagogique présentant les ancrages théoriques pour définir précisément le vocabulaire (terminologie, particularités...) et les notions lexicales à maîtriser (polysémie, synonymie, antonymie, homonymie, dérivation...). Repères pour organiser les apprentissages à l'école (instructions officielles, progressions, outils et supports à mettre en oeuvre) et propositions de séquences pédagogiques pour aborder ces notions lexicales en classe. Le CD-ROM contient 7 séquences supplémentaires et le matériel nécessaire à la réalisation des séquences en classe (jeux de dominos, cartes et planches de jeu, images, textes littéraires, formes géométriques à manipuler, reproductions d'oeuvres d'art, etc.) 
650 |a Français (langue)  |x Vocabulaire  |x Étude et enseignement (primaire) 
700 1 |a Cellier-Gelly, Micheline,  |d 1952-  |4 pbd 
993 |a CD-ROM 
994 |a BUEF 
995 |a 190035005 
997 |0 362248