|
|
|
|
LEADER |
01886nam a22002537a 4500 |
001 |
362248 |
008 |
151207s2015 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782725633602 (br.) :
|c 36 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782725633602
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.623
|
245 |
0 |
0 |
|a Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école élémentaire :
|b [nouveaux programmes]
|c sous la direction de Micheline Cellier.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Retz,
|c DL 2015.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (256 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 29 cm +
|e 1 CD-ROM.
|
490 |
0 |
|
|a Guide pour enseigner
|
500 |
|
|
|a Autres tirages : 2016, 2017, 2018
|
505 |
0 |
|
|a 1. Comment fonctionne le lexique ? -- 2. Comment organiser les apprentissages ? -- 3. Comment fixer le vocabulaire ? -- 4. Comment aborder les notions lexicales ? L'aspect sémantique -- 5. Comment aborder les notions lexicales ? L'aspect morphologique -- 6. Comment aborder les notions lexicales ? L'aspect historique
|
520 |
|
|
|a Outil pédagogique présentant les ancrages théoriques pour définir précisément le vocabulaire (terminologie, particularités...) et les notions lexicales à maîtriser (polysémie, synonymie, antonymie, homonymie, dérivation...). Repères pour organiser les apprentissages à l'école (instructions officielles, progressions, outils et supports à mettre en oeuvre) et propositions de séquences pédagogiques pour aborder ces notions lexicales en classe. Le CD-ROM contient 7 séquences supplémentaires et le matériel nécessaire à la réalisation des séquences en classe (jeux de dominos, cartes et planches de jeu, images, textes littéraires, formes géométriques à manipuler, reproductions d'oeuvres d'art, etc.)
|
650 |
|
|
|a Français (langue)
|x Vocabulaire
|x Étude et enseignement (primaire)
|
700 |
1 |
|
|a Cellier-Gelly, Micheline,
|d 1952-
|4 pbd
|
993 |
|
|
|a CD-ROM
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 190035005
|
997 |
|
|
|0 362248
|