A l'épreuve d'enseigner à l'Université : enquête en France

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Paivandi, Saeed, 1956-
Autres auteurs: Younes, Nathalie, 1966-, Romainville, Marc.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : Peter Lang, DL 2019.
Collection: Doctorats, sciences et carrières 1
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation des résultats d'une enquête menée entre 2013 et 2017 auprès d'enseignants-chercheurs de diverses disciplines sur leurs vécus, leurs perceptions de leur métier ou encore leurs pratiques. Les auteurs mettent en lumière les déséquilibres entre la recherche et l'enseignement, la pression institutionnelle, le manque de formation pédagogique ou encore la faiblesse du travail collectif. ↑Electre 2019
LEADER 01974nam a22003257a 4500
001 362225
008 190909t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782807610903 (br.) 
024 |a 9782807610903 
041 0 |a fre 
082 |a 378.17 
100 1 |a Paivandi, Saeed,  |d 1956- 
245 1 0 |a A l'épreuve d'enseigner à l'Université :  |b enquête en France   |c Saeed Paivandi et Nathalie Younès ; préface de Marc Romainville. 
260 |a Bruxelles :  |b Peter Lang,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (345 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
490 1 |a Doctorats, sciences et carrières  |x 2593-9017  |v 1 
504 |a Bibliogr. p.[265]-327. Index 
520 |a Présentation des résultats d'une enquête menée entre 2013 et 2017 auprès d'enseignants-chercheurs de diverses disciplines sur leurs vécus, leurs perceptions de leur métier ou encore leurs pratiques. Les auteurs mettent en lumière les déséquilibres entre la recherche et l'enseignement, la pression institutionnelle, le manque de formation pédagogique ou encore la faiblesse du travail collectif. ↑Electre 2019 
520 |a Essai suite à une enquête menée en France, de 2013 à 2017, dans plusieurs disciplines universitaires (lettres, sciences, sciences humaines et sociales, médecine), pour mieux appréhender les différentes manières de pratiquer le métier d'enseignant-chercheur, la condition universitaire, les différentes conceptions de carrière et les approches pédagogiques utilisées. Analyse de leur développement professionnel sur le plan pédagogique en prenant en compte l'évolution des étudiants. 
650 |a Professeurs (enseignement supérieur)  |x Enquêtes  |z France 
650 |a Enseignement supérieur  |x Enquêtes  |z France 
650 |a Pédagogie  |x Enquêtes  |z France 
700 1 |a Younes, Nathalie,  |d 1966-  |4 aut 
700 1 |a Romainville, Marc.  |4 aui 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 237792230 
997 |0 362225