|
|
|
|
LEADER |
01974nam a22003257a 4500 |
001 |
362225 |
008 |
190909t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782807610903 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782807610903
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 378.17
|
100 |
1 |
|
|a Paivandi, Saeed,
|d 1956-
|
245 |
1 |
0 |
|a A l'épreuve d'enseigner à l'Université :
|b enquête en France
|c Saeed Paivandi et Nathalie Younès ; préface de Marc Romainville.
|
260 |
|
|
|a Bruxelles :
|b Peter Lang,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (345 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 21 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Doctorats, sciences et carrières
|x 2593-9017
|v 1
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p.[265]-327. Index
|
520 |
|
|
|a Présentation des résultats d'une enquête menée entre 2013 et 2017 auprès d'enseignants-chercheurs de diverses disciplines sur leurs vécus, leurs perceptions de leur métier ou encore leurs pratiques. Les auteurs mettent en lumière les déséquilibres entre la recherche et l'enseignement, la pression institutionnelle, le manque de formation pédagogique ou encore la faiblesse du travail collectif. ↑Electre 2019
|
520 |
|
|
|a Essai suite à une enquête menée en France, de 2013 à 2017, dans plusieurs disciplines universitaires (lettres, sciences, sciences humaines et sociales, médecine), pour mieux appréhender les différentes manières de pratiquer le métier d'enseignant-chercheur, la condition universitaire, les différentes conceptions de carrière et les approches pédagogiques utilisées. Analyse de leur développement professionnel sur le plan pédagogique en prenant en compte l'évolution des étudiants.
|
650 |
|
|
|a Professeurs (enseignement supérieur)
|x Enquêtes
|z France
|
650 |
|
|
|a Enseignement supérieur
|x Enquêtes
|z France
|
650 |
|
|
|a Pédagogie
|x Enquêtes
|z France
|
700 |
1 |
|
|a Younes, Nathalie,
|d 1966-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Romainville, Marc.
|4 aui
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 237792230
|
997 |
|
|
|0 362225
|