Pourquoi les enfants de profs réussissent mieux

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Faure, Guillemette.
Autres auteurs: Tourret, Louise.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Les arènes, DL 2019.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une enquête sur la réussite scolaire des enfants d'enseignants et les facteurs qui la favorisent. Les auteures montrent qu'en dépit d'un temps moins important passé à les aider dans leurs devoirs et d'un rapport plus détendu à leur avenir scolaire, ces enfants réussissent globalement mieux que les autres. Au travers de témoignages, sont passés en revue les éléments qui contribuent à ce résultat. ↑Electre 2019
+ d'infos
Résumé:Une enquête sur la réussite scolaire des enfants d'enseignants et les facteurs qui la favorisent. Les auteures montrent qu'en dépit d'un temps moins important passé à les aider dans leurs devoirs et d'un rapport plus détendu à leur avenir scolaire, ces enfants réussissent globalement mieux que les autres. Au travers de témoignages, sont passés en revue les éléments qui contribuent à ce résultat. ↑Electre 2019
La 4e de couverture indique : "Quel est le point commun entre Thomas Pesquet, Édouard Philippe, Camille, Orelsan ou Romain Bardet ? Tous sont enfants de profs ! Aujourd'hui, près de la moitié des étudiants de l'ENA ont au moins un parent enseignant. Comment expliquer ce phénomène ? Ils ont tous les codes , disent les uns. Ils refont la classe à la maison, disent les autres. C'est faux. Ce livre montre que les parents profs passent moins de temps sur les devoirs de leurs enfants, sont moins stressés par leur avenir et ne leur donnent pas de cours particuliers. Alors, comment profiter de leur savoir-faire ? Les parents profs font confiance à l'école, ils passent du temps avec leurs enfants, leur transmettent une routine de travail. Chaque chapitre est complété par une boîte à outils d'attitudes et de pratiques dont nous pouvons tous nous inspirer".
Description matérielle:1 vol. (234 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p 223-227. Notes Bibliogr.
ISBN:9782711201488 (br) :