Vers une économie à trois zéros : zéro pauvreté, zéro chômage, zéro empreinte carbone

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Yunus, Muhammad, 1940-
Autres auteurs: Weber, Karl, 1953-, Lebleu, Olivier, 1966-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Librairie générale française, DL 2019.
Collection: Le Livre de poche 35197
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Muhammad Yunus, qui a reçu le prix Nobel de la paix en 2006, est l'un des critiques les plus sévères du capitalisme actuel, qui accroît les inégalités, le chômage et participe à la destruction de notre environnement. Pour sauver l'humanité et la planète, nous avons besoin d'un nouveau système fondé sur l'altruisme et la générosité plus créatifs et efficaces, selon lui, que l'intérêt personnel. Aujourd'hui, de l'Inde à la Colombie, en passant par l'Allemagne ou la France, des milliers d'entrepreneurs suivent ses idées, créant des entreprises qui, sans être gouvernées par le seul profit, cherchent à réduire la pauvreté, à améliorer les soins médicaux et l'éducation, ou encore à lutter contre le réchauffement climatique. À partir de multiples expériences inspirées de son travail, Muhammad Yunus dresse ici le portrait de cette nouvelle civilisation qui émerge, et lance à tous un défi plein d'espoir. Traduit de l'anglais par Olivier Lebleu.
Traduit de: -- A world of three zeros
+ d'infos
Résumé:Muhammad Yunus, qui a reçu le prix Nobel de la paix en 2006, est l'un des critiques les plus sévères du capitalisme actuel, qui accroît les inégalités, le chômage et participe à la destruction de notre environnement. Pour sauver l'humanité et la planète, nous avons besoin d'un nouveau système fondé sur l'altruisme et la générosité plus créatifs et efficaces, selon lui, que l'intérêt personnel. Aujourd'hui, de l'Inde à la Colombie, en passant par l'Allemagne ou la France, des milliers d'entrepreneurs suivent ses idées, créant des entreprises qui, sans être gouvernées par le seul profit, cherchent à réduire la pauvreté, à améliorer les soins médicaux et l'éducation, ou encore à lutter contre le réchauffement climatique. À partir de multiples expériences inspirées de son travail, Muhammad Yunus dresse ici le portrait de cette nouvelle civilisation qui émerge, et lance à tous un défi plein d'espoir. Traduit de l'anglais par Olivier Lebleu.
Prix Nobel de la paix, l'auteur affirme que le système économique actuel engendre inéluctablement une montée des inégalités, du chômage et des destructions environnementales avant de préconiser plus d'altruisme et de générosité au sein des entreprises. En s'appuyant sur des initiatives prises dans le monde entier, il montre que ce changement civilisationnel est possible. ↑Electre 2019
Description matérielle:1 vol. (350 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm.
Bibliographie:Liste de sites Internet p. [341]-347
ISBN:9782253091899 (br.) :