|
|
|
|
LEADER |
02141nam a22003257a 4500 |
001 |
361926 |
008 |
120628t20122012xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782760533622 (br.) :
|c 22 EUR
|
020 |
|
|
|a 276053362X
|
024 |
|
|
|a 9782760533622
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 306.4
|
084 |
|
|
|a FC2919
|b .M43 2012
|
245 |
0 |
3 |
|a La médiation culturelle :
|b le sens des mots et l'essence des pratiques
|c sous la direction de Jean-Marie Lafortune ; préface de Jean Caune.
|
260 |
|
|
|a Québec (Québec) :
|b Presses de l'Université du Québec,
|c DL 2012.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (XV-222 p.) :
|b ill., couv. ill. ;
|c 23 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Collection Publics et culture
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de chapitres
|
520 |
|
|
|a La médiation culturelle s'impose depuis une décennie au Québec comme le modèle d'action privilégié par les milieux institutionnels de la culture désireux d'étendre leur audience, mais aussi par les milieux socioartistiques <U+009C>uvrant au renforcement de la citoyenneté. Dans la société du spectacle et des identités, la médiation culturelle peut soutenir la mise en commun des références culturelles et l'invention de nouvelles solidarités en établissant une relation de qualité entre les publics et les <U+009C>uvres légitimes et en développant les moyens de l'épanouissement légitime des populations. Envisagée comme processus de transmission de sens et d'appropriation de la culture, elle permet de jeter des ponts entre l'art, la culture et la société en favorisant la participation culturelle et la culture de la participation. ↑Electre 2019
|
650 |
|
|
|a Diffusion de la culture
|z Canada
|z Québec (Canada ; province)
|
650 |
|
|
|a Culture
|x Aspect social
|z Canada
|z Québec (Canada ; province)
|
650 |
|
|
|a Changement social
|z Canada
|z Québec (Canada ; province)
|
650 |
|
|
|a Culture populaire
|x Participation des citoyens
|z Canada
|z Québec (Canada ; province)
|
650 |
|
|
|a Politique culturelle
|z Canada
|z Québec (Canada ; province)
|
700 |
1 |
|
|a Lafortune, Jean-Marie,
|d 1964-
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Caune, Jean.
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 162024037
|
997 |
|
|
|0 361926
|