Quelle école pour demain? : bâtir un système scolaire pour le XXIe siècle
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Québec :
Presses de l'Université du Québec,
DL 2019.
|
Collection: | Leadership et administration en éducation
8 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | À une époque où ce qui est facile à enseigner et à évaluer est également facile à numériser et à automatiser, ce sont notre imagination, notre conscience et notre sens des responsabilités qui nous permettent de tirer profit des possibilités offertes par le XXIe siècle pour façonner un monde meilleur. Demain, l'école devra encourager les élèves à penser par eux-mêmes et à aller à la rencontre des autres avec empathie, dans la sphère professionnelle comme dans la sphère citoyenne. Comment les établissements d'enseignement parviendront-ils à atteindre ces objectifs ? Andreas Schleicher a accompagné dans plus de 70 pays les responsables de ces questions dans leurs efforts pour concevoir et mettre en oeuvre des politiques et des pratiques tournées vers l'avenir. ↑Electre 2019 |
Traduit de: | -- World class : how to build a 21st-century school system |
Résumé: | À une époque où ce qui est facile à enseigner et à évaluer est également facile à numériser et à automatiser, ce sont notre imagination, notre conscience et notre sens des responsabilités qui nous permettent de tirer profit des possibilités offertes par le XXIe siècle pour façonner un monde meilleur. Demain, l'école devra encourager les élèves à penser par eux-mêmes et à aller à la rencontre des autres avec empathie, dans la sphère professionnelle comme dans la sphère citoyenne. Comment les établissements d'enseignement parviendront-ils à atteindre ces objectifs ? Andreas Schleicher a accompagné dans plus de 70 pays les responsables de ces questions dans leurs efforts pour concevoir et mettre en oeuvre des politiques et des pratiques tournées vers l'avenir. ↑Electre 2019 |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (XXVII-311 p.) : ill., graph., couv. ill. ; 23 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [307]-311 |
ISBN: | 9782760550629 (br.) |