Inverser la classe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Devauchelle, Bruno, 1955-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ESF sciences humaines. C 2019.
Collection: Pédagogies. Questions vives
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une présentation des différentes facettes des pratiques et des discours à propos de l'inversion pédagogique. L'impact sur l'organisation du travail de l'élève, la conduite de la classe, l'importance du numérique ainsi que l'influence de cette méthode dans l'université et la formation continue sont abordés. ↑Electre 2019
LEADER 02309nam a22003497a 4500
001 361727
008 190905t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782710139317 (br.) :  |c 14,90 EUR 
024 |a 9782710139317 
041 0 |a fre 
082 |a 371.39 
084 |a 370 
100 1 |a Devauchelle, Bruno,  |d 1955- 
245 1 0 |a Inverser la classe   |c Bruno Devauchelle. 
260 |a Paris :  |b ESF sciences humaines. 
260 |c C 2019. 
300 |a 1 vol. (152 p.) ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Pédagogies. Questions vives 
504 |a Bibliogr. p.145-150. Webliogr. p. 150-152. Notes bibliogr. et webliogr. 
520 |a Une présentation des différentes facettes des pratiques et des discours à propos de l'inversion pédagogique. L'impact sur l'organisation du travail de l'élève, la conduite de la classe, l'importance du numérique ainsi que l'influence de cette méthode dans l'université et la formation continue sont abordés. ↑Electre 2019 
520 |a La 4e de couverture indique :"L'engouement récent pour la classe inversée s'inscrit dans une dynamique d'innovation en éducation dans laquelle le numérique tient une place importante. Cette approche, plébiscitée par un grand nombre d'enseignants, soulève néanmoins deux grandes problématiques : Le modèle scolaire est-il vraiment adapté aux modes d'apprentissage actuels ? Faut-il y voir le signal d'une transformation lente des systèmes éducatifs ? Bruno Duvauchelle explore les différentes facettes de l'inversion en pédagogie pour interroger plus globalement la problématique de la transmission des savoirs. Il propose une analyse des pratiques allant du travail des élèves à la maison (devoir, leçon...) aux formes de conduite de la classe (groupes, ateliers, collaboration...), à l'école, à l'université et en formation continue. L'ouvrage questionne les nombreuses mutations de la société : structure familiale, évolutions du monde du travail, accès au savoir, culture numérique et esprit critique..." 
650 |a Interaction en éducation 
650 |a Enseignement  |x Méthodes actives 
650 |a Classes inversées 
650 |a Enseignement  |x Innovations 
921 |a 1 ex 
922 |a peda 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 23769915X 
997 |0 361727