Tisser des liens : la relation au cœur des apprentissages

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Brunbrouck, Alexandra, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, DL 2019.
Collection: Professeur des écoles
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des analyses, des outils et des témoignages visant à mettre en place des interactions harmonieuses favorisant l'apprentissage. Ce guide accompagne l'enseignant dans sa pratique en lui permettant d'identifier son rapport à son métier, ses besoins, moteurs et valeurs, de donner une place à chaque élève au sein du collectif et d'améliorer ses relations avec l'ensemble des protagonistes de l'école. ↑Electre 2019
LEADER 02208nam a22003617a 4500
001 361497
008 190920t20192018xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725637730 (br.) :  |c 16,50 EUR 
024 |a 9782725637730 
041 0 |a fre 
082 |a 370.15 
084 |a 370 
100 1 |a Brunbrouck, Alexandra,  |d 19..- 
245 1 0 |a Tisser des liens :  |b la relation au cœur des apprentissages   |c Alexandra Brunbrouck. 
260 |a Paris :  |b Retz,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (139 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Professeur des écoles 
500 |a Le document porte par erreur l'ISBN 978-2-7256-6335-1 
504 |a Bibliogr. p. 137-139. Notes bibliogr. 
505 0 |a Observer l'élève que j'étais -- Ancrer ma posture professionnelle -- Accueillir la réalité de chacun -- Cultiver des relations favorables aux apprentissages 
520 |a Des analyses, des outils et des témoignages visant à mettre en place des interactions harmonieuses favorisant l'apprentissage. Ce guide accompagne l'enseignant dans sa pratique en lui permettant d'identifier son rapport à son métier, ses besoins, moteurs et valeurs, de donner une place à chaque élève au sein du collectif et d'améliorer ses relations avec l'ensemble des protagonistes de l'école. ↑Electre 2019 
520 |a La qualité des apprentissages dépend de la relation tissée entre l'enseignant et l'apprenant.Cet ouvrage propose des outils à l'enseignant pour qu'il mette en place une communication favorable aux apprentissages des élèves. Il lui permet d'identifier son propre rapport à l'apprentissage, à la liberté et à la créativité.. ; de conscientiser ses propres moteurs et d'enseigner avec ses valeurs ; de donner une place à chacun au sein d'un groupe ; d'exploiter des outils de communication pour faciliter les apprentissages et la mise en projet. (d'après la 4e de couv.). 
650 |a Relations humaines 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Relations maître-élève 
650 |a Communication en éducation 
922 |a psyed 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 238093425 
997 |0 361497