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LEADER |
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001 |
361433 |
008 |
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020 |
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|a 9782722605046 (br.) :
|c 18 EUR
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024 |
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|a 9782722605046
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 780.1
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084 |
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|a 780
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100 |
1 |
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|a Beffa, Karol,
|d 1973-
|4 pbd
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245 |
1 |
4 |
|a Les nouveaux chemins de l imaginaire musical
|c sous la direction de Karol Beffa ; [avec les contributions de Karol Beffa, Jérôme Ducros, Michel Gribenski,.... et al.].
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260 |
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|a Paris :
|b Collège de France,
|c DL 2019.
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300 |
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|a 1 vol. (143 p.) ;
|c 22 cm.
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490 |
0 |
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|a Les Conférences du Collège de France
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500 |
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|a Ouvrage issu du séminaire donné dans le cadre de la chaire de Création artistique du Collège de France, année 2012-2013
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500 |
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|a Réédition légèrement révisée de la version initialement publiée sous forme numérique en 2016 : https://books.openedition.org/cdf.4129
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500 |
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|a Autres contributeurs : Marie-Madeleine Mervant-Roux, Guillaume Métayer, Bernard Sève, Cédric Villani, Francis Wolff
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504 |
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|a Notes bibliogr.
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520 |
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|a Issues d'un séminaire tenu dans le cadre de la chaire annuelle de Création artistique occupé par K. Beffa au Collège de France en 2012-2013, des études qui analysent le renouveau de l'esthétique musicale en faisant dialoguer cinéma, théâtre et mathématiques. Cet échange permet de réinterroger des concepts issus de la modernité et délaissés par les avant-gardes. ↑Electre 2019
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520 |
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|a Approcher la musique par des chemins de traverse : Karol Beffa propose de déplacer les termes du débat esthétique autour de la musique dans le monde contemporain en ouvrant la réflexion à d autres disciplines, à d autres pratiques, à d autres regards, des mathématiques au théâtre ou au cinéma. Pour mieux cerner la musique, il est nécessaire de la penser en relation et de l affranchir d une conception, inaugurée par le romantisme allemand, qui l absolutise et par là même tend à l isoler. Les questions de la création, de la perception, de la vraisemblance ou de la représentation sont revisitées, ainsi que celle des évolutions de la musique depuis un siècle. Contre un postmodernisme qui se voudrait subversion de la modernité (au sens des Lumières) et se traduirait en esthétique par le rejet de la tonalité et du figuratif, on est invité à penser une forme de postmodernité entendue comme refus du modernisme des avant-gardes et de leur idéal de rupture radicale par rapport au passé. Ce postmodernisme entend emprunter librement à la tradition (harmonie, thématisme, pulsation), mais aussi à d autres univers culturels, sans souci de hiérarchie. Compositeur, pianiste et musicologue, Karol Beffa a occupé la chaire annuelle de Création artistique au Collège de France en 2012-2013.
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650 |
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|a Musique et théâtre
|y 2000-....
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650 |
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|a Cinéma et musique
|y 2000-....
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650 |
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|a Musique
|x Philosophie et esthétique
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700 |
1 |
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|a Ducros, Jérôme,
|d 1974-....,
|c pianiste.
|4 aut
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700 |
1 |
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|a Gribenski, Michel,
|d 1973-
|4 aut
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700 |
1 |
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|a Mervant-Roux, Marie-Madeleine,
|d 19..-
|4 aut
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700 |
1 |
|
|a Métayer, Guillaume,
|d 1972-
|4 aut
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700 |
1 |
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|a Sève, Bernard,
|d 1951-
|4 aut
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700 |
1 |
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|a Villani, Cédric,
|d 1973-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Wolff, Francis,
|d 1950-
|4 aut
|
700 |
1 |
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|a Beffa, Karol,
|d 1973-
|4 aui
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BC
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995 |
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|a 236618229
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997 |
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|0 361433
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